Réseaux Sociaux

Réseaux Sociaux

La maitrise des réseaux sociaux est obligatoire aujourd'hui.  Le community management ne s'improvise pas.  Les réseaux se ressemblent et sont pourtant si différents : Facebook, Instagram, YouTube, LinkedIn, Twitter, TikTok, Waze...

Découvrez comment développer votre communauté, mais aussi comment il faut communiquer avec elle.  Les codes sembles similaires mais sont bien distincts entre les réseaux sociaux.  
Est-ce que votre cible est plus B2B ou B2C ? Vos clients sont-ils des jeunes ou des familles avec enfants...  Appréhender les différents réseaux sociaux, découvrez les dernières tendances, mais surtout construisez une stratégie et un plan d'actions en lien avec vos besoins.

Nos sous-catégories Réseaux Sociaux

FACEBOOK

Facebook se présente comme un réseau social permettant de rester en contact et de partager des choses avec ses proches : famille et amis… Facebook permet aussi aux entreprises de mettre en avant leurs produits, savoir faire... et ainsi de créer une communauté.

LINKEDIN

LinkedIn est devenu le 1er réseau social professionnel ou réseau social B2B. Booster votre image professionnelle, communiquer avec votre réseau, identifier des prospects... LinkedIn est le réseau professionnel de référence

Toutes nos formations Réseaux Sociaux

Nom de la formation
Durée de la formation
Formateur
En savoir plus
Objectif 1
Comprendre et maîtriser les fonctionnalités et les enjeux de Facebook.
Objectif 2
Mettre en place une stratégie de base pour gérer ses réseaux sociaux de manière pro de A à Z.
Objectif 3
Créer une communication digitale en lien avec sa cible.
En savoir plus
Durée de la formation 1 Jour
Formateur Hélène Haulot
Objectif 1
Connaître l’algorithme et les bonnes pratiques du réseau
Objectif 2
Définir une stratégie et un calendrier éditorial adaptés à votre structure
Objectif 3
Prendre en main les différents outils : stories, vidéos lives, boutiques, programmation, analyse, événements, publicités...
En savoir plus
Durée de la formation 1 Jour
Objectif 1
Créer et optimiser des profils d'entreprise attractifs sur ces plateformes.
Objectif 2
Développer une stratégie de contenu efficace adaptée à leur public cible.
Objectif 3
Comprendre les avantages de l'utilisation de Facebook et Instagram pour les entreprises.
En savoir plus
Durée de la formation 3 Jours
Objectif 1
Développer la visibilité de son profil LinkedIn.
Objectif 2
Appréhender les bases du community management.
Objectif 3
Être en mesure d'être acteur et ambassadeur de sa communication digitale.
En savoir plus
Durée de la formation 1 Jour
Objectif 1
Maîtriser l’interface LinkedIn et développer la visibilité de son profil et de sa page.
Objectif 2
Devenir acteur et ambassadeur en terme de communication digitale.
Objectif 3
S’initier aux méthodes de prospection commerciale via les réseaux sociaux.
En savoir plus
Durée de la formation 1 Jour
Objectif 1
Maîtriser l’interface Sales Navigator et développer la visibilité de son profil.
Objectif 2
Identifier les bons prospects pour développer son activité.
Objectif 3
Utiliser la méthode de prospection commerciale via les réseaux sociaux.
En savoir plus
Durée de la formation 1 Jour
Objectif 1
Appréhender l’environnement LinkedIn : Page, Groupe, Learning..
Objectif 2
Définir la stratégie de sa page.
Objectif 3
Optimiser ses pages LinkedIn.
En savoir plus
Durée de la formation 1 Jour
Objectif 1
Comprendre et maîtriser les fonctionnalités et les enjeux d’Instagram.
Objectif 2
Mettre en place une stratégie de base pour gérer ses réseaux sociaux de manière pro de A à Z.
Objectif 3
Créer une communication digitale en lien avec sa cible.
En savoir plus
Durée de la formation 1 Jour
Formateur Hélène Haulot
Objectif 1
Acquérir les bases de communication sur les réseaux sociaux
Objectif 2
Maîtriser les modes de fonctionnement des réseaux sociaux principaux
Objectif 3
Savoir mesurer la performance des présences social media
En savoir plus
Durée de la formation 1 Jour
Objectif 1
Comprendre le réseau et ses pratiques
Objectif 2
Créer des contenus pour attirer votre public
Objectif 3
Maitriser la diversité des outils Instagram
En savoir plus
Durée de la formation 1 Jour

Vous avez une question sur une formation ?

Nous contacter
En savoir plusJ'accepte
Les cookies assurent le bon fonctionnement des services de ce site. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.