iD Labs est une société de conseil spécialisée dans le marketing digital.
Sa mission première est d'accélérer la transformation digitale des entreprises au travers d’actions de conseils et de formation..
iD Labs aide les entreprises à développer leur performance commerciale avec les outils et techniques du web marketing.
Quelque-soit votre objectif : développer votre visibilité sur internet, mettre en place des outils collaboratifs pour vos équipes, générer du trafic sur votre site web ou e-commerce et vos points de vente, changer votre business model, définir une stratégie clients omnicanal, améliorer le SEO (référencement naturel), créer et animer une communauté de fans ou de clients....
iD Labs s’appuie sur les outils de la transformation digitale et du marketing digital : réseaux sociaux, e-mailing, web merchandising, e-Commerce, SEM, e-réputation, marketing de contenu, marketing mobile… et une approche basée sur l'analyse des données, afin de créer une stratégie, un plan d’actions, un programme sur-mesure répondant à vos besoins, vos objectifs.
Et si vous ne savez par où commencer, iD Labs réalise avec vous un bilan digital, qui vous permet d'avoir une vision claire de votre écosystème digital, vos points de force et vos axes de développement.
Tous les indicateurs prouvent que les entreprises mettent en place une stratégie digitale, un plan d'actions web marketing...
... et pourtant on note aussi que moins de 50% des entreprises ont entrepris leur transformation digitale !
Fort de ce constat, iD Labs a été créée en novembre 2016 avec une envie : simplifier et accélérer la transformation digitale des entreprises !
La pandémie à accélérer la transformation digitale des entreprises et ceux qui étaient en avance le sont encore plus aujourd’hui.
La mise en place d’une stratégie digitale vous permet de définir les priorités, et la roadmap des différentes étapes dans la réussite de votre projet.
Notre mission : accompagner les entreprises afin qu'elles appréhendent le digital et le webmarketing comme une réelle opportunité de développement que ce soit de leur activité, de leur équipe, de leur chiffre d'affaires ou encore de leur notoriété...
Les valeurs d’iD Labs sont les principes qui sont à la base de notre identité, de notre mission.
Ce n’est pas une valeur et pourtant c’est un élément tellement important que nous ne pouvions faire l’impasse : l’humain ! Il a une place prépondérante au sein de l’agence que ce soit entre les collaborateurs, partenaires, experts, clients… Faire en sorte que l’homme reste au cœur de la façon dont on aborde le travail, permet de rester vrai et de garder des relations agréables.
Profil marketing client avec une expertise dans la mise en place de stratégies marketing et e-Commerce, j’ai à cœur la satisfaction du consommateur. C’est au fil des années et des campagnes omnicanales en recrutement et fidélisation, que j’ai développé un intérêt pour la performance et le client.
Fort d'une expérience de plus de 20 ans, c’est mon approche hélicoptère qui m’a toujours permis de bien comprendre les enjeux, risques et opportunités des projets.
Celle-ci me permet dans un premier temps d’avoir une vue globale, une vision stratégique du projet, de l’entreprise, puis dans un deuxième temps de garder une approche très pragmatique, concrète, très opérationnelle en marketing direct, marketing digital et marketing produit.
Acteur, puis leader d’équipes de 2 à 40 personnes, j'ai su évoluer dans un environnement B2C et B2B au sein de PME et multinationale. J’ai ainsi pu gérer des budgets de plusieurs millions d’euros, et développer l’activité grâce à une stratégie marketing innovante et dynamique.
Attaché à la notion de résultats, je teste, mesure et analyse afin d’être toujours plus performant. Après mes expériences en tant que directeur marketing et e-commerce au sein de La Redoute et de Legallais, c’est l’expérience de l'entrepreneuriat qui m’a le plus intéressé, le plus challengé !!!
Mon activité de directeur digital à temps partagé, consultant et formateur me permet de rester au cœur des problématiques des entreprises, et c’est la plus belle des expériences pour moi.