Présentation

Marketing digital en Normandie - Conseil et formation en marketing, digital et e-commerce

iD Labs est une société de conseil spécialisée dans le marketing digital.

Sa mission première est d'accélérer la transformation digitale des entreprises au travers d’actions de conseils et de formation..

iD Labs aide les entreprises à développer leur performance commerciale avec les outils et techniques du web marketing.
Quelque-soit votre objectif :  développer votre visibilité sur internet, mettre en place des outils collaboratifs pour vos équipes, générer du trafic sur votre site web ou e-commerce et vos points de vente, changer votre business model, définir une stratégie clients omnicanal,  améliorer le SEO (référencement naturel), créer et animer une communauté de fans ou de clients.... 

iD Labs s’appuie sur les outils de la transformation digitale et du marketing digital :  réseaux sociaux, e-mailing,  web merchandising, e-Commerce, SEM, e-réputation, marketing de contenu, marketing mobile… et une approche basée sur l'analyse des données, afin de créer une stratégie, un plan d’actions, un programme sur-mesure répondant à vos besoins, vos objectifs.
Et si vous ne savez par où commencer, iD Labs réalise avec vous un bilan digital, qui vous permet d'avoir une vision claire de votre écosystème digital, vos points de force et vos axes de développement.
 
Tous les indicateurs prouvent que les entreprises mettent en place une stratégie digitale, un plan d'actions web marketing...

  • L'e-Commerce en France représente plus  de 100 milliards d'euros ! Et ne cesse de progresser...
  • Le taux d'équipement des smartphones dépasse les 80%
  • Plus de 90% des Français sont influencés par ce qu’ils lisent sur internet avant de faire un achat
  • L'internet des objets se développe, ainsi que l'intelligence artificielle...

 
... et pourtant on note aussi que moins de 50% des entreprises ont entrepris leur transformation digitale !

Fort de ce constat, iD Labs a été créée en novembre 2016 avec une envie :  simplifier et accélérer la transformation digitale des entreprises !
 
La pandémie à accélérer la transformation digitale des entreprises et ceux qui étaient en avance le sont encore plus aujourd’hui. 
La mise en place d’une stratégie digitale vous permet de définir les priorités, et la roadmap des différentes étapes dans la réussite de votre projet.

Notre mission :  accompagner les entreprises afin qu'elles appréhendent le digital et le webmarketing comme une réelle opportunité de développement que ce soit de leur activité, de leur équipe, de leur chiffre d'affaires ou encore de leur notoriété...

 

Nos Valeurs

Marketing digital en Normandie - Conseil et formation en marketing, digital et e-commerce

Les valeurs d’iD Labs sont les principes qui sont à la base de notre identité, de notre mission.

  • La simplicité :  en communication comme dans les relations professionnelles, il est pertinent de garder en tête le concept anglais KISS : Keep It Simple and Significant. Il nous rappelle rapidement l’essentiel et permet de rester au cœur des préoccupations de nos clients.
  • Le partage : c’est sans doute un élément fondateur pour de nombreux consultants et/ou formateurs, puisque ce dernier est la base de nos métiers. Le partage se retrouve aussi au travers des échanges avec nos clients, nos collègues, nos partenaires, nos coworkers…
  • L’humour : un atout qui s’avère utile pour créer du lien, détendre l’atmosphère d’un groupe pendant une formation et garder le moral lors d’une journée de 16 heures… Le sérieux est une chose mais il faut savoir décompresser, passer à autre chose, alors l’humour est toujours le bienvenu.
  • L’authenticité : la volonté de rester qui nous sommes quelques soient les enjeux afin de poser les bases de relations professionnelles solides, saines et durables avec nos clients, nos partenaires, nos collaborateurs.


Ce n’est pas une valeur et pourtant c’est un élément tellement important que nous ne pouvions faire l’impasse : l’humain ! Il a une place prépondérante au sein de l’agence que ce soit entre les collaborateurs, partenaires, experts, clients… Faire en sorte que l’homme reste au cœur de la façon dont on aborde le travail, permet de rester vrai et de garder des relations agréables.

 

Jean-Baptiste Bodard

Marketing digital en Normandie - Conseil et formation en marketing, digital et e-commerce

Profil marketing client avec une expertise dans la mise en place de stratégies marketing et e-Commerce, j’ai à cœur la satisfaction du consommateur. C’est au fil des années et des campagnes omnicanales en recrutement et fidélisation, que j’ai développé un intérêt pour la performance et le client. 

Fort d'une expérience de plus de 20 ans, c’est mon approche hélicoptère qui m’a toujours permis de bien comprendre les enjeux, risques et opportunités des projets.
 
Celle-ci me permet dans un premier temps d’avoir une vue globale, une vision stratégique du projet, de l’entreprise, puis dans un deuxième temps de garder une approche très pragmatique, concrète, très opérationnelle en marketing direct, marketing digital et marketing produit.

Acteur, puis leader d’équipes de 2 à 40 personnes, j'ai su évoluer dans un environnement B2C et B2B au sein de PME et multinationale. J’ai ainsi pu gérer des budgets de plusieurs millions d’euros, et développer l’activité grâce à une stratégie marketing innovante et dynamique.

Attaché à la notion de résultats, je teste, mesure et analyse afin d’être toujours plus performant. Après mes expériences en tant que directeur marketing et e-commerce au sein de La Redoute et de Legallais, c’est l’expérience de l'entrepreneuriat qui m’a le plus intéressé, le plus challengé !!!  

Mon activité de directeur digital à temps partagé, consultant et formateur me permet de rester au cœur des problématiques des entreprises, et c’est la plus belle des expériences pour moi.   

 

En savoir plusJ'accepte
Les cookies assurent le bon fonctionnement des services de ce site. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.