Blog

Le digital évolue vite, voire très vite. Alors comment savoir quel média suivre ? Quel article lire ?

 

L’objectif de ce blog est de mettre en avant des points importants de la transformation digitale des entreprises. Nous allons décrypter les dernières tendances des réseaux sociaux, e-commerce, web, communication digitale, référencement naturel… et vous proposer des solutions pratiques plus que théoriques.

Nos actualités

L’enquête de satisfaction est importante puisqu’elle nous permet de valider que tout s’est bien déroulé mais elle peut aussi mettre en avant des points d’amélioration continue.2023 ne déroge donc pas à la règle et en cette nouvelle année, nous sommes heureux de vous présenter les résultats. iD Labs vous propose des formations en marketing et communication digitale. Découvrez les formations les plus demandées et aussi les taux de satisfaction.
Un audit SEO efficace commence par l'analyse technique du site, l'optimisation du contenu, et l'examen des backlinks. Il est essentiel de respecter les directives des moteurs de recherche et d'utiliser des outils comme Google Search Console ou Google Analytics pour suivre les progrès. Ces étapes sont cruciales pour améliorer la visibilité et le classement de votre site web dans les résultats de recherche.
Comment financer la transition numérique mais surtout former les équipes ? La formation en marketing et communication digitale peut être prise en charge dans le programme de financement FNE-Formation Transition numérique.
Nous avons la chance de compter AF Telecoms parmi nos fidèles clients, l’équipe communication ayant bénéficié de 3 formations depuis 2019 !
C'est le 3ème bilan de satisfaction Qualiopi que nous réalisons, et cette année encore, votre satisfaction est au rendez-vous !
Le 19 octobre, Jean-Baptiste Bodard a participé à l'émission "C Votre Emploi" proposée par BFM Normandie. Au programme, des conseils pour trouver un emploi via le réseau social favori de Jean-Baptiste : Linkedin !
Save the date ! C'est la reprise des Digital Breakfast, organisés par iDLabs. Au programme : réaliser une vidéo pro avec une smartphone.Nous vous donnons rendez-vous le 13 mai de 8h30 à 10h au Forum Digital (8 Rue Léopold Sédar-Senghor Bâtiment Erable, 14460 Colombelles).
En 2021, ce ne sont pas moins de 69 stagiaires qui ont été formés par notre équipe d'experts en marketing & communication digitale.Le critère n°7 de la certification Qualiopi nous invite “à la prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées”.

Nos dossiers

En 2024, le marketing digital sera transformé par l'IA, la recherche vocale, le marketing personnalisé, le commerce social et la protection des données. Les professionnels devront maîtriser ces technologies et tendances pour rester compétitifs dans un paysage numérique en constante évolution.
Après le référencement DataDock en 2017, Qualiopi a fait sa grande entrée en 2021 en tant que label garant des formations françaises de qualité 👨‍🏫.Depuis, cette certification fait parler d'elle et couler l'encre des organismes qui promeuvent leur offre de formation, se dotant petit à petit du précieux logo Qualiopi. Cependant, qui sait ce qu'est vraiment la certification Qualiopi et ce que ce "passeport qualité" permet de mettre en place pour les entreprises qui souhaitent déployer une politique de formation de leurs collaborateurs 👀?Nous proposons dans cet article un point pour tout vous expliquer.
Google My Business, le service de référencement des entreprises sur le moteur de recherche, devient Google Business Profile.Si vous aviez l'habitude de l'utiliser, sachez que l'application Google My Business a disparu en juillet 2022. Mais la fonctionnalité offerte par Google aux entreprises ne disparait pas. Elle évolue !Avec Google Business Profile, les entreprises pourront éditer leurs profils Business directement depuis la version desktop et l'application Google Maps. Rappel des fonctionnalités de cet outil indispensable à votre référencement naturel (ou SEO) et zoom sur ses nouveautés.
On entend partout que Tiktok est fun et addictif. Certes, mais l'avez-vous déjà testé 📱 ? Le fait que cette plateforme soit encore très connotée comme étant "le réseau social des jeunes" empêche certains et certaines d'aller y jeter un oeil 👀. Et pourtant... ! Comme tout réseau social, les entreprises et médias comprennent petit à petit l'intérêt de se positionner sur ce réseau en très forte croissance 📈 ! Nouveaux formats, nouvelles possibilités... Il est temps de faire le point sur les capacités de cette plateforme ! Peu importe votre âge 😉 !
Dans un monde numérique en constante évolution, les MOOCs permettent aux entrepreneurs et aux managers de se former en permanence à de nouveaux outils et ainsi développer leurs compétences 👨‍🏫.Les MOOC sont aujourd'hui de plus en plus nombreux, proposant de se former et d'apprendre.
[Quick Response Code] 📱 Depuis le 14 mars 2022, il n'est plus exigé de présenter le QR Code de son pass vaccinal à l'entrée des établissements recevant du public. Les précautions sanitaires à prendre et la validation du pass via les QR codes aura tout de même permis à celui qu'on pensait fini depuis plusieurs années de revenir sur le devant de la scène !
Ou comment partir de trois fois rien pour devenir grand ?! Je prends conscience que l’engouement pour un réseau social n’est pas simplement lié à son nombre d’utilisateurs actifs par mois, et Instagram en est le parfait exemple. Mais comment un réseau social si limité dans son utilisation de base, a-t-il pu atteindre un tel succès années après années ?
Le Voice Commerce, la facilité et l’émotion à portée de voix. Les GAFAM, précurseurs de ce nouveau genre de business, mais qu'en est-il des consommateurs ? Sont-il vraiment utilisateurs ? Quel sera l'impact demain pour les marques, entreprises... ? Quelles devront être leurs stratégies pour la décennie à venir ?
En savoir plusJ'accepte
Les cookies assurent le bon fonctionnement des services de ce site. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.