Synthèse des réseaux sociaux pour les marques

Mots clés associés :

Commentaires sur cette formation

Profils pour cette formation

Responsables de communication, responsables de clientèle

Pré-requis

Des notions de marketing

Plus de détails

Le community management ou gestion des réseaux sociaux fait partie intégrante des compétences à acquérir pour développer sa communication digitale.  Quel réseau choisir ? en B2C et B2B ?  Facebook, Instagram, Twitter, YouTube.. Qu'est-ce qui les différentie ?  Découvrez maintenant les bases du community management et booster votre communication digiale.

Synthèse des réseaux sociaux pour les marques

Niveau : Débutant
Catégorie : Réseaux Sociaux
Durée : 1 Jour
Référence : IDL22PRZRZO

Description de la formation

Cette formation a pour vocation de vous faire découvrir les bases des réseaux sociaux dans un usage professionnel.

Comprenez-vous les algorithmes des réseaux sociaux principaux (Facebook, Instagram) ? Savez-vous comment distinguer vos prises de parole d'un réseau social à un autre ? Comment mesurer sa performance ? Comment intégrer organique et publicité sur les réseaux sociaux ?

Objectifs

Acquérir les bases de communication sur les réseaux sociaux
Maîtriser les modes de fonctionnement des réseaux sociaux principaux
Savoir mesurer la performance des présences social media

Programme de la formation

Introduction : les grands chiffres et usages des réseaux sociaux en France

 

Partie 1 : zoom sur les grands réseaux sociaux

Facebook : algorithme, organique, publicité,

Instagram : algorithme, communication par l'image, hashtags,

Twitter : de la veille à la prise de parole.

 

Partie 2 : Optimiser son contenu pour les réseaux sociaux

Les règles d'un bon contenu sur les réseaux sociaux,

Les outils de community manager : création, publication, planning...

Aller vers une ligne éditoriale social media.

 

Partie 3 : Mesurer sa performance sur les réseaux sociaux

Les KPIs à suivre sur réseaux sociaux,

Choisir les bons KPIs par rapport à sa stratégie de communication digitale.

Méthode pédagogique

Présentation avec nombreux exemples et vidéos

Atelier de prise en main

Démonstrations "live"

Vous avez une question sur une formation ?

Nous contacter
En savoir plusJ'accepte
Les cookies assurent le bon fonctionnement des services de ce site. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.