Responsables de communication, responsables de clientèle
Des notions de marketing
Le community management ou gestion des réseaux sociaux fait partie intégrante des compétences à acquérir pour développer sa communication digitale. Quel réseau choisir ? en B2C et B2B ? Facebook, Instagram, Twitter, YouTube.. Qu'est-ce qui les différentie ? Découvrez maintenant les bases du community management et booster votre communication digiale.
Cette formation a pour vocation de vous faire découvrir les bases des réseaux sociaux dans un usage professionnel.
Comprenez-vous les algorithmes des réseaux sociaux principaux (Facebook, Instagram) ? Savez-vous comment distinguer vos prises de parole d'un réseau social à un autre ? Comment mesurer sa performance ? Comment intégrer organique et publicité sur les réseaux sociaux ?
Introduction : les grands chiffres et usages des réseaux sociaux en France
Partie 1 : zoom sur les grands réseaux sociaux
Facebook : algorithme, organique, publicité,
Instagram : algorithme, communication par l'image, hashtags,
Twitter : de la veille à la prise de parole.
Partie 2 : Optimiser son contenu pour les réseaux sociaux
Les règles d'un bon contenu sur les réseaux sociaux,
Les outils de community manager : création, publication, planning...
Aller vers une ligne éditoriale social media.
Partie 3 : Mesurer sa performance sur les réseaux sociaux
Les KPIs à suivre sur réseaux sociaux,
Choisir les bons KPIs par rapport à sa stratégie de communication digitale.
Présentation avec nombreux exemples et vidéos
Atelier de prise en main
Démonstrations "live"
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