Dirigeants d’entreprise, commerciaux, chargés d’affaires, responsables communication.
Avoir une certaine maitrise de l'interface LinkedIn (via son compte) et avoir les droits d'accès administrateur de la page.
La stratégie de communication digitale implique la définition d’une stratégie pour les réseaux sociaux, et en particulier LinkedIn. Comment attirer des clients internes et externes ? La stratégie de contenu pour sa page, ses pages LinkedIn est essentielle. Il faut aussi peut-être créer un groupe LinkedIn ou donner accès aux équipes à LinkedIn Learning ?
Universités, Ecoles d'ingénieur, Ecoles de commerce, IAE, CFA... Pensez à être référencés en tant qu’établissement afin d’avoir ses anciens élèves (alumni). Définissez aujourd’hui votre stratégie de page LinkedIn.
La page LinkedIn est une véritable vitrine de l’entreprise, elle permet la mise en avant des produits, services, savoir-faire… mais elle montre aussi le dynamisme de sa communication. Définir une stratégie est essentielle pour construire une relation clients et developper la marque employeur.
Module 1 - Définir et mettre en place la stratégie de sa page LinkedIn
Optimiser la page Entreprise de LinkedIn,
Créer ou optimiser les pages vitrines,
Booster la visibilité de la page et son nombre d’abonnés,
Augmenter le nombre de employés,
Identifier les leaders de la communication digitale,
Mobiliser ses équipes (employés),
Valider la charte d’utilisation des réseaux sociaux avec les équipes,
Créer de l’engagement des employés sur LinkedIn pour la visibilité de la page entreprise.
Module 2 - Définir sa stratégie de contenu
Identifier sa cible et construire ses personas,
Mettre en place un plan de communication digitale,
Créer un comité éditorial,
Découvrir les clés pour rédiger une publication pertinente,
Développer un processus pour relayer l’information auprès des équipes,
Module 3 - Suivre la performance de sa page LinkedIn
Analyser les résultats des comptes et des pages.
Mesurer la performance de la page avec ses KPI vs objectifs : visiteurs, publications, abonnés,
Apprendre à suivre son activité avec un tableau de bord :
Construire des exemples de tableaux de bord,
Réaliser des exercices pratiques sur leur construction et leur analyse.
Commentaires sur cette formation