Définir sa stratégie d'entreprise pour sa Page LinkedIn

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Profils pour cette formation

Dirigeants d’entreprise, commerciaux, chargés d’affaires, responsables communication.

Pré-requis

Avoir une certaine maitrise de l'interface LinkedIn (via son compte) et avoir les droits d'accès administrateur de la page.

Plus de détails

La stratégie de communication digitale implique la définition d’une stratégie pour les réseaux sociaux, et en particulier LinkedIn.  Comment attirer des clients internes et externes ?  La stratégie de contenu pour sa page, ses pages LinkedIn est essentielle.  Il faut aussi peut-être créer un groupe LinkedIn ou donner accès aux équipes à LinkedIn Learning ?

Universités, Ecoles d'ingénieur, Ecoles de commerce, IAE, CFA... Pensez à être référencés en tant qu’établissement afin d’avoir ses anciens élèves (alumni).  Définissez aujourd’hui votre stratégie de page LinkedIn.

Définir sa stratégie d'entreprise pour sa Page LinkedIn

Niveau : Intermédiaire
Catégorie : LINKEDIN
Durée : 1 Jour
Référence : IDL25STPGLK

Description de la formation

La page LinkedIn est une véritable vitrine de l’entreprise, elle permet la mise en avant des produits, services, savoir-faire… mais elle montre aussi le dynamisme de sa communication. Définir une stratégie est essentielle pour construire une relation clients et developper la marque employeur.

Objectifs

Définir la stratégie de sa page LinkedIn
Optimiser l'expérience utilisateur de votre prospect ou candidat sur votre page
Communiquer efficacement avec sa page LinkedIn

Programme de la formation

Module 1 - Définir et mettre en place la stratégie de sa page LinkedIn

Optimiser la page Entreprise de LinkedIn,

Créer ou optimiser les pages vitrines,

Booster la visibilité de la page et son nombre d’abonnés,

Augmenter le nombre de employés,

Identifier les leaders de la communication digitale,

Mobiliser ses équipes (employés),

Valider la charte d’utilisation des réseaux sociaux avec les équipes,

Créer de l’engagement des employés sur LinkedIn pour la visibilité de la page entreprise.

 

Module 2 - Définir sa stratégie de contenu

Identifier sa cible et construire ses personas,

Mettre en place un plan de communication digitale,

Créer un comité éditorial,

Découvrir les clés pour rédiger une publication pertinente,

Développer un processus pour relayer l’information auprès des équipes,

 

Module 3 - Suivre la performance de sa page LinkedIn

Analyser les résultats des comptes et des pages.

Mesurer la performance de la page avec ses KPI vs objectifs : visiteurs, publications, abonnés,

Apprendre à suivre son activité avec un tableau de bord :

  • Construire un tableau de bord,
  • Définir la fréquence du suivi,
  • Analyser les résultats et tirer les conclusions.

Construire des exemples de tableaux de bord,

Réaliser des exercices pratiques sur leur construction et leur analyse.

Méthode pédagogique

  • Utilisation d’outils d’élaboration de la stratégie et du plan de communication digitale.
  • Cas pratiques avec le développement de la page LinkedIn.
  • Démonstration en ligne des solutions existantes.

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