Communication & Contenu

Communication & Contenu

"Content is King" est une expression qui résume bien l'importance du contenu.  Il existe différents types de contenu : plaquettes, reportage vidéos (courtes en mode tiktok de 6 secondes, ou longue et institutionnelle de 90 secondes), infographies, livres blancs, articles, tutoriels, études de cas, podcasts, newsletters...  

Nos sous-catégories Communication & Contenu

Création graphique

Le slogan de Paris Match il y a quelques années était le Poids des mots, le choc des photos.L'illustration a un rôle clé dans les publications sur les réseaux sociaux ou les articles. Les experts utiliseront les outils de la suite Adobe et les autres Canva... et vous ?

Vidéo

La vidéo est souvent connu comme le contenu le plus viral sur le web. Mais comment réaliser une bonne vidéo ? Quel format ? Smartphone ou caméra ? Comment monter sa vidéo ? Découvrez tous les aspects de la réalisation d'une vidéo.

Rédaction

Le copywriting est avant tout l'art de persuader par l'écrit, dans le but d'inciter le prospect ou le client à accomplir une action spécifique !L'écriture persuasive, tout comme l'écriture journalistique, s'inscrit dans l'univers de la communication au même titre que la création graphique et la production vidéo. Ces disciplines reposent sur une maîtrise fine des mots et des techniques narratives pour capter l’attention, susciter l'intérêt et déclencher une réponse ciblée de la part du lecteur.

Toutes nos formations Communication & Contenu

Nom de la formation
Durée de la formation
Formateur
En savoir plus
Objectif 1
Créer des documents éditoriaux percutants et prêts à l’impression en maîtrisant les outils clés d’Adobe InDesign et Photoshop.
Objectif 2
Appliquer les bonnes pratiques professionnelles du secteur : typographie, gestion des couleurs, optimisation des fichiers.
Objectif 3
Gagner en efficacité en utilisant les outils complémentaires d’Adobe Creative Cloud pour fluidifier son workflow.
En savoir plus
Durée de la formation 3 Jours
Objectif 1
Comprendre les principes et le potentiel des outils d’intelligence artificielle, tels que MidJourney et les fonctionnalités d’IA de Photoshop (Neural Filters, Generative Fill).
Objectif 2
Utiliser ces outils pour générer des concepts visuels et retoucher ou finaliser des projets professionnels.
Objectif 3
Concevoir un projet complet (moodboard, affiche ou concept publicitaire) en combinant MidJourney et Photoshop dans un workflow optimisé.
En savoir plus
Durée de la formation 2 Jours
Objectif 1
Créer des documents complexes dans Indesign
Objectif 2
Maîtriser les fonctionnalités avancées et les process d'automatisation
Objectif 3
Maîtriser l'export pour l'impression et pour le digital
En savoir plus
Durée de la formation 3 Jours
Objectif 1
Comprendre et utiliser le Storytelling dans son marketing digital
Objectif 2
Préparer son tournage, rédiger un script vidéo et réaliser une vidéo avec son smartphone
Objectif 3
Monter sa vidéo sur une application professionnelle
En savoir plus
Durée de la formation 2 Jours
Formateur Arthur Allizard
Objectif 1
Savoir mener une interview
Objectif 2
Tourner des plans de coupes variés
Objectif 3
Être autonome sur le montage vidéo
En savoir plus
Durée de la formation 2 Jours
Formateur Jérôme Bergot
Objectif 1
Utiliser du matériel professionnel
Objectif 2
Monter comme un professionnel
Objectif 3
Enrichir ses productions
En savoir plus
Durée de la formation 3 Jours
Formateur Jérôme Bergot
Objectif 1
Réapprendre à  écrire grâce au copywriting
Objectif 2
Gagner en clarté (1 objectif, 1 audience cible, 1 proposition de valeur)
Objectif 3
Appréhender de nouvelles structures et de méthodes d'écritures
En savoir plus
Durée de la formation 1 Jour
Formateur Cécile Adeline
Objectif 1
Répondre aux attentes de son lecteur
Objectif 2
Ecrire des textes uniques et pertinents
Objectif 3
Ecrire du contenu clair et percutant
En savoir plus
Durée de la formation 2 Jours
Objectif 1
Ecrire des articles à haute valeur ajoutée
Objectif 2
Proposer des titres percutants
Objectif 3
Soigner son style et ses angles
En savoir plus
Durée de la formation 2 Jours
Objectif 1
Adopter les bons réflexes de l’écriture web
Objectif 2
Appréhender les bases du SEO
Objectif 3
Rédiger en intégrant l'intelligence artificielle
En savoir plus
Durée de la formation 1 Jour
Objectif 1
Appréhender ce qu'est un persona / avatar / cÅ“ur de cible, en marketing
Objectif 2
Re(découvrir) votre persona dans ses moindres détails
Objectif 3
Modéliser votre persona pour lui donner vie (matrice, CV, fiche récapitulative’¦).
En savoir plus
Durée de la formation 1 Jour
Formateur Cécile Adeline
Objectif 1
Choisir et maîtriser les outils d’emailing
Objectif 2
Créer une newsletter efficace aussi bien sur le fond que sur la forme
Objectif 3
Mettre en place des scénarios d'automatisation
En savoir plus
Durée de la formation 2 Jours
Formateur Hélène Haulot
Objectif 1
Comprendre les usages et l'utilité du storytelling,
Objectif 2
Savoir rédiger un récit qui engage un public,
Objectif 3
Savoir adapter un storytelling pour la création de contenus multimédias.
En savoir plus
Durée de la formation 2 Jours
Formateur Arthur Allizard
Objectif 1
Comprendre les différentes étapes de création de contenu d'une vidéo
Objectif 2
Définir ses besoins selon les supports
Objectif 3
Créer et publier sur les différents supports
En savoir plus
Durée de la formation 1 Jour
Formateur Kevin Esnard
Objectif 1
Apprendre à  suivre et décrypter les tendances actuelles en 10min par jour
Objectif 2
Harmoniser les couleurs et les typographies
Objectif 3
Créer des compositions équilibrées
En savoir plus
Durée de la formation 3 Jours
Objectif 1
Comprendre ce qu'est une interview journalistique et la maitriser sereinement
Objectif 2
Préparer sa prise de parole en public en toute circonstance
Objectif 3
Adapter son message auprès de son auditoire.
En savoir plus
Durée de la formation 1,5 Jour
Formateur Jennifer Benoit
Objectif 1
Détourer facilement tous types d'images, selon les bonnes pratiques
Objectif 2
Créer des visuels pour les réseaux sociaux
Objectif 3
Créer un document imprimé (type flyer)
En savoir plus
Durée de la formation 3 Jours
Objectif 1
Être capable de réaliser des post Instagram aux allures professionnels
Objectif 2
Anticiper sa communication sur Instagram
Objectif 3
Automatiser la réalisation des posts
En savoir plus
Durée de la formation 3 Jours

Vous avez une question sur une formation ?

Nous contacter
En savoir plusJ'accepte
Les cookies assurent le bon fonctionnement des services de ce site. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.