Dirigeants, Responsable communication / marketing, Chargé de communication, Commerciaux…
Bonne maîtrise d’internet et d’un logiciel de traitement de texte.
Bonne connaissance de l’entreprise, de son environnement et de ses cibles.
Plongez au cœur de votre public cible et découvrez un univers riche en possibilités grâce à la maîtrise parfaite de votre persona.
Plus qu'une simple fiche descriptive, le persona est un véritable sésame pour décrypter :
En le comprenant intimement :
La clé réside dans la capacité à donner vie à votre persona, à le rendre tangible et palpable.
C'est en forgeant une relation privilégiée, avec ce personnage fictif, en le modelant avec soin et en le comprenant dans ses moindres détails, que vous transformerez vos interactions avec votre marché cible.
Imaginez maintenant...
C'est la puissance d'un persona parfaitement maîtrisé !
Dans cette formation, vous apprendrez à :
Connaissez-vous - vraiment - par cœur votre persona ?
Découvrez grâce à cet atelier comment appréhender au mieux votre persona.
Et ce, dans les moindres détails.
La finalité ?
Jour 1 – matin
Module 1 – Définir ce qu’est un persona en marketing
- Définition d’un persona,
- Caractériser votre persona idéal,
- Déterminer votre anti-persona.
Module 2 – Comment composer son persona ?
- Analyse d’un persona existant (pour exemple)
- Exercice : construire votre persona en 100 questions ciblées.
Jour 1 – après-midi
Module 3 – Synthèse des résultats obtenus (au choix)
- Créer un CV (une fiche récapitulative) de votre persona,
- Créer une matrice de votre persona,
- Créer une carte d’empathie de votre persona,
- Faire évoluer votre persona chaque année.
Module 4 – Mise en pratique
- Analyse de l’ensemble de vos personae
- Atelier d’écriture dédiée à vos personae (écriture d’un post LinkedIn, écriture d’une newsletter, écriture d’une plaquette commerciale…)
Module 5 – Pour aller plus loin (Ressources)
- Obtenir des données supplémentaires sur votre persona
(Avis clients, clients tests, entretiens avec vos clients actuels, analyse de votre base de données et vos statistiques, mener des enquêtes quantitatives et qualitatives…)
- Découvrir des créateurs de personae en ligne
(Xtensio, Personapp, Up, Close, & Persona…)
- Penser à entretenir votre veille sur votre persona
(Google Alerts, Pinterest, Feedly, Get Pocket…)
Commentaires sur cette formation