Partez à la rencontre de votre persona rêvé

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Profils pour cette formation

Dirigeants, Responsable communication / marketing, Chargé de communication, Commerciaux…

Pré-requis

Bonne maîtrise d’internet et d’un logiciel de traitement de texte.   

Bonne connaissance de l’entreprise, de son environnement et de ses cibles.

Plus de détails

Plongez au cœur de votre public cible et découvrez un univers riche en possibilités grâce à la maîtrise parfaite de votre persona.

 

Plus qu'une simple fiche descriptive, le persona est un véritable sésame pour décrypter :


  • Les motivations profondes,
  • Les besoins,
  • Les aspirations de votre audience.

 

En le comprenant intimement :


  • Vous développez une communication ultra-ciblée
  • Vous mettez en place des stratégies de vente plus efficaces.

 

La clé réside dans la capacité à donner vie à votre persona, à le rendre tangible et palpable. 


C'est en forgeant une relation privilégiée, avec ce personnage fictif, en le modelant avec soin et en le comprenant dans ses moindres détails, que vous transformerez vos interactions avec votre marché cible.

 

Imaginez maintenant...


  • Des contenus qui captivent et engagent votre audience dès les premiers mots.
  • Des offres irrésistibles qui correspondent exactement à leurs attentes.
  • Des campagnes marketing qui génèrent des taux de conversion exceptionnels.

 

C'est la puissance d'un persona parfaitement maîtrisé !

 

Dans cette formation, vous apprendrez à :


  • Donner vie à votre persona en le sculptant dans ses moindres détails.
  • Bâtir des outils concrets (matrice, CV, carte d'empathie) 
  • Affiner votre communication pour une efficacité redoutable sur tous les canaux.
  • Développer une relation authentique et durable avec votre audience.

Partez à la rencontre de votre persona rêvé

Niveau : Débutant
Formateur : Cécile Adeline
Durée : 1 Jour
Référence : IDL22STRCMD

Description de la formation

Connaissez-vous - vraiment - par cœur votre persona ?

 

  • Qui est-il ?
  • Que fait-il ?
  • Quels sont ses rêves / ses désirs ?
  • Mais aussi ses freins / ses peurs ?

 

Découvrez grâce à cet atelier comment appréhender au mieux votre persona.

Et ce, dans les moindres détails.

 

La finalité ?

  • Mieux interagir et mieux communiquer avec sa cible.
  • Mais aussi et surtout mieux vendre !

Objectifs

Appréhender ce qu’est un persona / avatar / cœur de cible, en marketing
Re(découvrir) votre persona dans ses moindres détails
Modéliser votre persona pour lui donner vie (matrice, CV, fiche récapitulative…).

Programme de la formation

Jour 1 – matin

 

Module 1 – Définir ce qu’est un persona en marketing

- Définition d’un persona,

- Caractériser votre persona idéal,

- Déterminer votre anti-persona.

 

Module 2 – Comment composer son persona ? 

- Analyse d’un persona existant (pour exemple)

- Exercice : construire votre persona en 100 questions ciblées.

 

Jour 1 – après-midi

 

Module 3 – Synthèse des résultats obtenus (au choix)

- Créer un CV (une fiche récapitulative) de votre persona,

- Créer une matrice de votre persona,

- Créer une carte d’empathie de votre persona,

- Faire évoluer votre persona chaque année.

 

Module 4 – Mise en pratique

- Analyse de l’ensemble de vos personae

- Atelier d’écriture dédiée à vos personae (écriture d’un post LinkedIn, écriture d’une newsletter, écriture d’une plaquette commerciale…)

  

Module 5 – Pour aller plus loin (Ressources)

- Obtenir des données supplémentaires sur votre persona 

(Avis clients, clients tests, entretiens avec vos clients actuels, analyse de votre base de données et vos statistiques, mener des enquêtes quantitatives et qualitatives…)

 

- Découvrir des créateurs de personae en ligne 

(Xtensio, Personapp, Up, Close, & Persona…)

 

- Penser à entretenir votre veille sur votre persona 

(Google Alerts, Pinterest, Feedly, Get Pocket…)

Méthode pédagogique

  • Apport théorique (définitions, exemples, explications),
  • Analyse de personae existants,
  • Construction collaborative de votre persona et de sa modélisation,
  • Conseils pratiques, boîte à outils...

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