Chargés de communication, community managers.
Connaître les bases d’Adobe Photoshop et Illustrator.
Dans cette formation, nous verrons comment l’utilisation des couleurs et typographie s’appliquent à la création de visuels pour vos réseaux sociaux, mais pour vos affiches, flyer et kakémono.
N’oubliez pas que mes formations s’adaptent toujours précisément à vos besoins : vous souhaitez que l’on analyse le design de la page d’accueil de votre site web ? Votre landing page ? La couverture de votre brochure ou de votre catalogue ?
Avant chaque formation nous prendrons soin d’échanger ensemble sur vos attentes et vos objectifs pour établir un programme sur-mesure.
Lors de la formation, vous pourrez vous exercer sur l’outil de création que vous utilisez habituellement : Illustrator, Photoshop, Indesign ou même Canva."
Savoir se servir d’Illustrator et Photoshop ne suffit pas à faire un visuel impactant, qui communique un message clair et valorise l’image de la marque et/ou de l’entreprise.
J’ai un secret à vous dire : pas besoin d’être graphiste pour arriver à ce résultat.
Nous avons tous une recette de gâteau “inratable”. Cela ne fait pas de vous un grand pâtissier, mais cela vous donne une base fiable et vous permet de régaler vos convives à coup sûr.
En graphisme c’est la même chose.
Les neurosciences ont expliqué comment l’oeil décrypte une image. Sur la base de ces piliers incontournables et pourtant simples, vous pouvez obtenir un visuel aux allures professionnels.
• Comprendre la culture visuelle : la méthode pour faire une veille graphique qui impacte durablement votre travail.
• Appréhender l'harmonie des couleurs : les bonnes pratiques et les outils qui vont vous simplifier la vie.
• Découvrir les typographiques : arrêtez de choisir les polices “au feeling” et s’appuyer sur des bases solides pour les associer.
• Maitriser la composition : les 3 règles à connaître pour ne pas se tromper.
• Etudier des études de cas : quand les marques restent en mémoire.
• Instagram, LinkedIn, Facebook, support papier (affiche, flye, kakemono) : les spécitifités à connaître pour gagner en impact.
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