Apprendre à créer facilement un visuel dans les tendances actuelles

Commentaires sur cette formation

Profils pour cette formation

Chargés de communication, community managers.

Pré-requis

Connaître les bases d’Adobe Photoshop et Illustrator. 

Plus de détails

"Une image vaut mille mots !

Dans cette formation, nous verrons comment l’utilisation des couleurs et typographie s’appliquent à la création de visuels pour vos réseaux sociaux, mais pour vos affiches, flyer et kakémono.

N’oubliez pas que mes formations s’adaptent toujours précisément à vos besoins : vous souhaitez que l’on analyse le design de la page d’accueil de votre site web ? Votre landing page ? La couverture de votre brochure ou de votre catalogue ?
Avant chaque formation nous prendrons soin d’échanger ensemble sur vos attentes et vos objectifs pour établir un programme sur-mesure.
Lors de la formation, vous pourrez vous exercer sur l’outil de création que vous utilisez habituellement : Illustrator, Photoshop, Indesign ou même Canva."

Apprendre à créer facilement un visuel dans les tendances actuelles

Niveau : Débutant
Formateur : Stéphanie Mahelin
Durée : 3 Jours
Référence : IDL22TENDAN

Description de la formation

Savoir se servir d’Illustrator et Photoshop ne suffit pas à faire un visuel impactant, qui communique un message clair et valorise l’image de la marque et/ou de l’entreprise.

 

J’ai un secret à vous dire : pas besoin d’être graphiste pour arriver à ce résultat.

 

Nous avons tous une recette de gâteau “inratable”. Cela ne fait pas de vous un grand pâtissier, mais cela vous donne une base fiable et vous permet de régaler vos convives à coup sûr.

 

En graphisme c’est la même chose.

 

Les neurosciences ont expliqué comment l’oeil décrypte une image. Sur la base de ces piliers incontournables et pourtant simples, vous pouvez obtenir un visuel aux allures professionnels.

Objectifs

Apprendre à suivre et décrypter les tendances actuelles en 10min par jour
Harmoniser les couleurs et les typographies
Créer des compositions équilibrées

Programme de la formation

• Comprendre la culture visuelle : la méthode pour faire une veille graphique qui impacte durablement votre travail.

• Appréhender l'harmonie des couleurs : les bonnes pratiques et les outils qui vont vous simplifier la vie.

• Découvrir les typographiques : arrêtez de choisir les polices “au feeling” et s’appuyer sur des bases solides pour les associer.

• Maitriser la composition : les 3 règles à connaître pour ne pas se tromper.

• Etudier des études de cas : quand les marques restent en mémoire.

 

• Instagram, LinkedIn, Facebook, support papier (affiche, flye, kakemono) : les spécitifités à connaître pour gagner en impact.

Méthode pédagogique

  • Exercices pratiques : réalisation d’affiches, flyers, et visuels pour les réseaux sociaux.
  • Etudes de cas et analyse en groupe
  • Quizz
  • Conseils pratiques individualisés

Vous avez une question sur une formation ?

Nous contacter
En savoir plusJ'accepte
Les cookies assurent le bon fonctionnement des services de ce site. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.