Appréhender le storytelling et savoir l’appliquer dans sa communication interne et externe.

Mots clés associés :

Commentaires sur cette formation

Profils pour cette formation

 Dirigeants d’entreprise, commerciaux, chargés d’affaires, responsables communication

Pré-requis

Avoir un minimum d’aptitudes rédactionnelles.

Plus de détails

 

Le storytelling est au cœur des stratégies de marque, de jeunes entreprises comme des grands groupes. Comprendre ses ressorts c’est anticiper les évolutions des formats de communication tout en conservant l’ADN de l’entreprise. Appliquer le storytelling c’est développer une singularité et affirmer son positionnement par rapport à la concurrence. Le storytelling est présent partout, encore faut-il être authentique pour que cela ne se voit pas.

Appréhender le storytelling et savoir l’appliquer dans sa communication interne et externe.

Niveau : Débutant
Formateur : Arthur Allizard
Durée : 2 Jours
Référence : IDL21STOTEL

Description de la formation

 

Comprendre et rédiger un storytelling dans une perspective de création de contenu éditorial, dans le respect du positionnement de la marque.

Objectifs

Comprendre les usages et l’utilité du storytelling,
Savoir rédiger un récit qui engage un public,
Savoir adapter un storytelling pour la création de contenus multimédias.

Programme de la formation

 

  • Comprendre les enjeux et l’impact de l’approche storytelling,

  • Construire un storytelling efficace en lien avec sa marque.

Méthode pédagogique

 

  • Exercices de rédaction
  • Mises en situation via des cas pratiques
  • Conseils pratiques, 
  • Boîte à outils web

Vous avez une question sur une formation ?

Nous contacter
En savoir plusJ'accepte
Les cookies assurent le bon fonctionnement des services de ce site. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.