Community manager, responsables communication et marketing, dirigeants d'entreprises
Avoir de l'appétence pour l'écriture
Que ce soit pour un quotidien, un blog ou une gazette d’entreprise, les principes de l’écriture restent les mêmes. Maîtriser l'écriture journalistique vous permettra de transmettre vos idées et valeurs tout en informant efficacement vos lecteurs.
Avec cette formation, vous créerez des contenus uniques, différents de ceux produits par l'intelligence artificielle.
Nous explorerons divers formats, de la brève au reportage en passant par l'interview, qui apportent des repères clairs pour le lecteur et une structure efficace pour le rédacteur, en mettant en avant les informations essentielles.
Que vous écriviez pour un grand quotidien, un site professionnel ou une gazette d’entreprise, les fondamentaux restent les mêmes : intéresser le lecteur et lui apporter une information claire. La formation "Ecrire pour être lu" vous permettra d'écrire des contenus humains, uniques, reflétant vos valeurs et vos ambitions.
Vous y apprendrez à séduire votre audience avec des textes percutants et informatifs. Cette formation vous sera utile si vous souhaitez rédiger des contenus pour votre communication interne ou externe, des articles pour le web, des newsletters ou même des fiches produits.
Dites-moi ce que vous souhaitez écrire et nous travaillerons ensemble pour obtenir un résultat qui vous ressemble, tout en répondant à vos attentes et besoins.
Commentaires sur cette formation