Chargé(e) de communication, responsable marketing, web manager, dirigeant(e)
Bonne maîtrise d’internet et d’un logiciel de traitement de texte. Quelques prérequis en marketing seraient un plus
Boostez votre impact et convertissez vos prospects !
Explorez les subtilités de l'écriture persuasive et maîtriser les fondamentaux du copywriting :
Entre la rédaction web (informative) et la rédaction publicitaire (convertissante), il y a un monde.
Plus qu'une simple technique, le copywriting est une véritable philosophie qui vous permettra de :
Dans cette formation, vous apprendrez à :
Quelle est la différence entre la rédaction web et la rédaction publicitaire ?
Dans le premier cas, on informe, dans le deuxième cas, on convertit !
L'art de l'écriture persuasive permet d'amener ses prospects à devenir clients
Module 1 – Définir ce qu’est le copywriting et son impact
· Qu’est-ce que l’écriture persuasive ?
· Les 3 armes de persuasions massives - pour argumenter,
· Les 8 besoins vitaux - qui vous aideront à vendre,
· Les 10 motifs principaux - qui poussent la majorité des gens à agir.
Module 2 – Les fondamentaux de votre nouvelle écriture percutante :
· Réécrire toutes ses phrases - en moins de 15 mots,
· La technique du toboggan glissant,
· Les méthodes,
· L’apprentissage des mots magiques et des mots interdits,
· Tout est dans le titre.
Module 3 – Mise en pratique
· Analyse de l’ensemble de vos outils de communication (site internet, réseaux sociaux, newsletter)
· Atelier d’écriture dédiée à votre activité (refonte de votre page « à propos » sur votre site internet, écriture d’un post LinkedIn, écriture d’une newsletter) …
Module 4 – Pour aller plus loin (Ressources)
· Les 10 minis trucs de la papesse du copywriting,
· Les sites internet à connaître, sur le copywriting,
· Les meilleurs ouvrages sur l’écriture persuasive.
Apport théorique (définitions, exemples, explications),
Minis audits de vos outils digitaux (site, newsletter, réseaux sociaux).
Construction collaborative des améliorations possibles de vos textes sur tout support (digital ou print).
Conseils pratiques et boîte à outils
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