Nos formations digitales chez AF TELECOMS

Nos formations digitales chez AF TELECOMS
Chaque formation iD Labs rend les équipes des entreprises plus autonomes 🚀. Elles leur permettent de développer leurs compétences en marketing et en communication digitale.

Nous avons la chance de compter AF Telecoms parmi nos fidèles clients, l’équipe communication ayant bénéficié de 3 formations depuis 2019 !

Voici comment les équipes d'AF Telecoms ont bénéficié de 3 formations iD Labs adaptées à leurs problématiques, pour mieux appréhender un sujet qui peut être complexe : créer du contenu B2B attrayant et générateur de visibilité sur le réseau professionnel Linkedin.

AF Telecoms gère la téléphonie fixe, la flotte mobile, les raccordements Internet, les systèmes de visioconférence et les wifis publics et privés des TPE, PME, PMI et des Collectivités locales. Des services indispensables à toute organisation, qu’il faut savoir rendre visibles et attrayants malgré la complexité des sujets !

Dans un premier temps, la formation "Construire un profil LinkedIn convaincant" a permis aux équipes de reprendre les bases du réseau social professionnel et de mettre à jour leur profil individuel professionnel. 

En effet, Le reflet d'une entreprise réside également dans les comptes LinkedIn des collaborateurs et à travers leurs publications.

A la question qui revient régulièrement : “comment publier sur les réseaux sociaux ?” Jean-Baptiste a répondu avec un atelier pratique et tout le monde s’est entraîné à rédiger des publications adaptées à ce réseau social professionnel.

Non seulement la page LinkedIn permet de mettre en avant les services et spécificités de l'entreprise, mais elle a un rôle majeur sur le travail de la marque employeur.

L'objectif de la deuxième formation fut alors de développer la visibilité d'AF Telecoms dans une approche "social selling" avec l'animation de la page LinkedIn de l’entreprise ainsi qu'une initation aux méthodes de prospection commerciale exploitables sur cet outil.

Le contenu est un élément stratégique essentiel et tout le monde sait que la vidéo est le plus viral de tous.

C'est alors avec tout son énergie qu'Arthur Allizard a accompagné l’entreprise dans le cadre d’une troisième formation : "créer une vidéo avec son smartphone."

Arthur a présenté à l'équipe tous les aspects de la préproduction et production d’une vidéo : des techniques de tournage jusqu’au montage !

Cette formation a conclu la volonté de l'équipe de mettre à jour ses connaissances en social media et création contenus professionnels.

Heidi et Céline vous expliquent dans cette vidéo comment elles ont renforcé la visibilité d'AF Telecoms sur Linkedin puis comment elles ont humanisé les contenus de leur entreprise B2B grâce à la création de vidéos.

Toute l'équipe d'iDLabs souhaite un joyeux anniversaire à AF Telecoms qui atteint sa première décennie en 2023 !

En savoir plusJ'accepte
Les cookies assurent le bon fonctionnement des services de ce site. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.