Que vous écriviez pour un grand quotidien, un site professionnel ou une gazette d’entreprise, les fondamentaux restent les mêmes : intéresser le lecteur et lui apporter une information claire. La formation "Ecrire pour être lu" vous permettra d'écrire des contenus humains, uniques, reflétant vos valeurs et vos ambitions.
Vous y...
Vous souhaitez perfectionner votre écriture afin de créer des contenus percutants, distinctifs et agréables à lire ? Cette formation est faite pour vous !
Que vous écriviez une newsletter, un article web, un post pour un blog ou un magazine, nous explorerons ensemble les techniques pour rédiger des textes...
Attirer l'attention du lecteur grâce au référencement naturel et le convaincre de vous lire jusqu'au bout en répondant à ses attentes : tel est l'équilibre subtil de l'écriture web.
Cette formation est conçue pour vous aider à découvrir et affiner votre style d'écriture sur le web. Un style unique...
Comprendre et rédiger un storytelling dans une perspective de création de contenu éditorial, dans le respect du positionnement de la marque.
La prise de parole en public ou lors d'une interview de journaliste peut être vécue comme un exercice stressant. Cette formation vise à vous donner les clefs pour l'aborder sereinement.
Le trac ou l'angoisse de la prise de parole devant un Codir, lors d'un séminaire... n'aura bientôt plus lieu...
Créer soi même des contenus vidéos simples mais efficaces pour communiquer sur le WEB.
Mener à bien une interview en préparant son questionnaire. En effectuant un briefing interviewé efficace et en mettant celui-ci dans les meilleures dispositions pour qu'il se livre le plus possible, naturellement devant la caméra....
Pendant ces 3 jours, avec un programme dense nous apprendons à utiliser PREMIERE PRO et son role dans la chaîne de production, en évoquant succintement les différents logiciels de la suite Adobe complémentaires (After effect, Photoshop, Média Encoder). 1 montage classique avec Dérush, montage, FX, Titrages, Etalonnage etc...1 montage Multicams...
Quelle est la différence entre la rédaction web et la rédaction publicitaire ?
Dans le premier cas, on informe, dans le deuxième cas, on convertit !
L'art de l'écriture persuasive permet d'amener ses prospects à devenir clients
Apprenez à créer des documents éditoriaux professionnels avec InDesign et Photoshop tout en adoptant les meilleures pratiques. Cette formation vous offre une approche complète et concrète pour concevoir des supports de communication clairs, esthétiques et adaptés aux contraintes de l’impression et du digital.
Que vous soyez chargé de communication,...
Une journée complète pour découvrir TikTok, créer du contenu percutant, et poser les bases d’une stratégie sur-mesure. L'objectif de cette journée est de faire en sorte que TikTok devienne un levier puissant de visibilité pour votre entreprise.
Une journée pour comprendre en profondeur le fonctionnement d’Instagram, découvrir les formats clés et construire une stratégie performante. L'objectif de cette journée est de gagner en visibilité, en engagement et en impact sur la plateforme.