Que vous écriviez pour un grand quotidien, un site professionnel ou une gazette d’entreprise, les fondamentaux restent les mêmes : intéresser le lecteur et lui apporter une information claire. La formation "Ecrire pour être lu" vous permettra d'écrire des contenus humains, uniques, reflétant vos valeurs et vos ambitions.
Vous y...
Vous souhaitez perfectionner votre écriture afin de créer des contenus percutants, distinctifs et agréables à lire ? Cette formation est faite pour vous !
Que vous écriviez une newsletter, un article web, un post pour un blog ou un magazine, nous explorerons ensemble les techniques pour rédiger des textes...
Attirer l'attention du lecteur grâce au référencement naturel et le convaincre de vous lire jusqu'au bout en répondant à ses attentes : tel est l'équilibre subtil de l'écriture web.
Cette formation est conçue pour vous aider à découvrir et affiner votre style d'écriture sur le web. Un style unique...
Comment gérer une page Facebook et développer sa communauté ? Découvrez la formule pour connaître et maîtriser les bases d’un community management efficace sur Facebook.
Facebook est le 1er réseau social B2C en France. Créez votre boutique, mettez en avant votre savoir faire, organisez des évenements...
Développez la visibilité de votre profil LinkedIn et construisez votre réseau professionnel.Initiez-vous au premier réseau (digital) B2B.
Créez-vous des opportunités économiques et commerciales. Devenez votre propre marque personnelle et acteur de communication digitale.
LinkedIn facilitera les mises en relations pour les clients et prospects, comme pour les nouvelles...
La formule pour connaître et maîtriser les bases d’un community management efficace sur Instagram.
La page LinkedIn est une véritable vitrine de l’entreprise, elle permet la mise en avant des produits, services, savoir-faire… mais elle montre aussi le dynamisme de sa communication. Définir une stratégie est essentielle pour construire une relation clients et developper la marque employeur.
Plus de 94% des recherches sur internet sont réalisées via Google ! La visibilité d'un site web dépend donc de la performance de son SEO (Search Engine Optimisation) ou référencement naturel.
Le réfrencement naturel repose sur trois piliers sur lesquels nous travaillerons.
Google Analytics est aussi un outil...
Cette formation a pour vocation de vous faire découvrir les bases des réseaux sociaux dans un usage professionnel.
Comprenez-vous les algorithmes des réseaux sociaux principaux (Facebook, Instagram) ? Savez-vous comment distinguer vos prises de parole d'un réseau social à un autre ? Comment mesurer sa performance ? Comment intégrer...
Chaque réseau à ses pratiques. Sur Instagram, l'image est reine. Un contenu visuel de qualité, des vidéos et des stories réfléchies vous aideront à gagner des abonnés et faire connaître votre structure. Etudions ensemble les actions à mettre en place sur votre compte Instagram.
Avec ces...
Plus de 40% des sites internet mondiaux sont réalisés avec Wordpress. La plateforme est gage de qualité et utilisée aussi bien par des débutants que des développeurs experts. Facile d'accès, il est le lieu de tous les possibles. Sites vitrines, design, portfolios, boutiques en ligne, agendas et annuaires participatifs,...
Cette formation a pour vocation de vous aider à développer votre connaissance autour du marketing digital. Quels sont les grands acteurs du numérique aujourd'hui ? Quels sont les usages digitaux des Français ? Quelles sont les nouvelles tendances ? Comment intégrer le numérique à sa communication ?
Quelle est la différence entre la rédaction web et la rédaction publicitaire ?
Dans le premier cas, on informe, dans le deuxième cas, on convertit !
L'art de l'écriture persuasive permet d'amener ses prospects à devenir clients
La formation "Appréhender Facebook et Instagram pour booster la visibilité digitale de son entreprise" est conçue pour aider les entreprises à tirer le meilleur parti de ces deux plateformes de médias sociaux. Les participants obtiendront des compétences essentielles pour optimiser leur visibilité en ligne, renforcer leur marque et atteindre leur...
La formation « TikTok, la communication digitale 2.0» est conçue pour initier les profils professionnels au nouveau réseau social tendance. Grâce à un algorithme personnalisé et des fonctionnalités différentes des autres réseaux sociaux, cette plateforme a su attirer un intérêt marketing pour les entreprises.
La Méta Business suite = Pas de panique !
Est-ce qu'on est bien tous d'accord, pour dire qu'aujourd'hui, Méta est un outil - certes complet - mais complexe ?
Fort de ce constat, comment appréhender l'utilisation de la Méta Business Suite ?
Et pour aller...