Maîtriser les techniques du référencement naturel et de l’analyse d’un site web

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Profils pour cette formation

Dirigeants d’entreprise, commerciaux, chargés d’affaires, responsables communication.

Pré-requis

Avoir un site web ou e-Commerce et une connaissance basique des techniques de web marketing.

Plus de détails

Pour commencer, SEO est l’abréviation du terme anglais “Search Engine Optimization” que l’on peut traduire dans notre langue en “Optimisation pour moteurs de recherche” on désigne aussi SEO en français par référencement naturel ou encore référencement organique. A savoir qu’avec le SEO vous ne versez pas d’argent aux SERP’s (moteurs de recherches) pour vous positionner en tête des pages de résultats. 

Maîtriser les techniques du référencement naturel et de l’analyse d’un site web

Niveau : Débutant
Catégorie : Site web & e-Commerce
Durée : 2 Jours
Référence : IDL21+++

Description de la formation

Plus de 94% des recherches sur internet sont réalisées via Google !  La visibilité d'un site web dépend donc de la performance de son SEO (Search Engine Optimisation) ou référencement naturel.

Le réfrencement naturel repose sur trois piliers sur lesquels nous travaillerons.

Google Analytics est aussi un outil essentiel pour comprendre le trafic, les canaux, le volume de chfifre d'affaires...

Objectifs

Maîtriser les bases du web marketing et du SEO.
Optimiser le référencement naturel de son site internet.
Analyser la performance du site web.

Programme de la formation

  • Appréhender le SEO ou référencement naturel,
  • Réaliser un audit SEO du site web,
  • Découvrir les outils d'audit et d'analyse,
  • Analyser le trafic et la performance du site web,
  • Identifier les leviers d'optimisation SEO du site web,
  • Définir une stratégie SEO et de contenu,
  • Rédiger sur son site web.

Méthode pédagogique

  • Démonstration en ligne des connexions existantes (Google Analytics, Google Search Console, …).
  • Cas pratiques avec la rédaction d’un contenu optimisé pour les moteurs de recherche et les clients.
  • Illustration de la théorie via la réalisation d’exercices et d’un diagnostic SEO.
  • Conseils pratiques, boîte à outils.

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