Développer votre culture numérique

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Profils pour cette formation

Responsables de communication, responsables marketing, responsables de clientèle et toutes les fonctions de l'entreprise, à condition d'avoir une curiosité autour du marketing numérique.

Pré-requis

Aucun

Plus de détails

Le marketing digital est un incontournable dans la stratégie de communication des entreprises.  Quels sont les outils de marketing, méthodes de communciation digitale, les usages des réseaux sociaux ?

Les équipes doivent aujourd'hui avoir une vraie culture digitale.  Le numérique est un vrai levier de développement.  Quelle stratégie digitale avez-vous mis en place ?

Développer votre culture numérique

Niveau : Débutant
Catégorie : Digital en entreprise
Durée : 2 Jours
Référence : IDL22CLTNUM

Description de la formation

Cette formation a pour vocation de vous aider à développer votre connaissance autour du marketing digital. Quels sont les grands acteurs du numérique aujourd'hui ? Quels sont les usages digitaux des Français ? Quelles sont les nouvelles tendances ? Comment intégrer le numérique à sa communication ?

Objectifs

Comprendre les grands principes du numérique
Savoir mieux intégrer le digital dans la communication de l'entreprise
Découvrir les nouvelles tendances du numérique

Programme de la formation

Partie 1 : La révolution numérique

> Comprendre l'évolution d'internet (1.0, 2.0, 3.0)

> Découvrir les grands chiffres d'Internet aujourd'hui

> Connaitre les acteurs du numérique : GAMAM, NATU

> Appréhender le digital en Asie

 

Partie 2 : Les usages des internautes

> Comment utilise-t'on le numérique au quotidien ?

> Zoom sur les achats via internet

> Les nouveaux parcours utilisateurs

 

Partie 3 : Usages et fonctionnement des réseaux sociaux

> Utiliser les grands principes de la communication sur les réseaux sociaux

> Comprendre les algorithmes et leurs impacts

> Zoom sur Facebook

> Zoom sur Instagram

 

Partie 4 : Communiquer avec une équipe d'experts digitaux

> Comment fonctionne un site web ?

> Maitriser le vocabulaire du développement internet

> Découvrir le vocabulaire de la communication digitale

 

Partie 5 : Définir une stratégie de communication numérique

> Redéfinir la stratégie de communication en 4 points

> Analyser avec les outils numériques

> Définir ses objectifs de communication et les indicateurs de performance associés (KPIs)

> Identifier ses cibles

> Développer une présence 360 (plurimedia, crossmedia)

 

Partie 6 : Les leviers de la communication numérique

> Déterminer le modèle Paid/Owned/earned

> Acquérir les leviers du Paid et leurs modes d'achat : Google Ads, Display, Vidéo, Publicité réseaux sociaux...

> Découvrir les leviers du Owned : référencement naturel (SEO), e-mailing, applications

> Maitriser les leviers du Earned : eRéputation, partage, influence


Partie 7 : Tendances et Perspectives

> Appréhender les nouvelles tendances numériques : réalité virtuelle (metaverse), recherche par l'image...

> Echanger autour des perspectives de demain

 

Conclusion

 
 
 

Méthode pédagogique

> Exposé

> Illustrations avec de nombreux exemples

> Ateliers participatifs

> Utilisation de nouveaux outils numériques

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