Développer un plan de marketing digital.

Commentaires sur cette formation

Profils pour cette formation

Dirigeants d'entreprise, responsables communication, responsables marketing.

Pré-requis

Avoir une connaissance de base d'internet.

Plus de détails

 

Le digital n’est plus une option, mais une nécessité. Avez-vous toutes les clés en main pour intégrer le digital dans votre communication ? Cette formation vous aidera à mieux identifier les réponses que votre entreprise devrait apporter pour développer un plan marketing global optimisant le potentiel du digital.

Développer un plan de marketing digital.

Niveau : Débutant
Catégorie : Digital en entreprise
Durée : 2 Jours
Référence : IDL21PLAMDL

Description de la formation

 

Comprenez comment mettre en place une stratégie de marketing digital et l’intégrer dans un dispositif 360° de communication globale. Définir ses objectifs de présence, ses cibles et comprendre comment aborder les différents leviers du marketing digital (SEO, SEA, Display, Social Ads, Emailing, Social Media…)

Objectifs

Avoir des références sur le marketing digital et comment l’intégrer à une communication globale,
Développer des méthodes d’analyse, de construction de plan marketing, de parcours utilisateurs,
Identifier de nouveaux outils du digital pour vous aider dans le pilotage et la mise en place de votre plan marketing online.

Programme de la formation

 

  • Faire un état des lieux du marketing digital en France,
  • Intégrer le digital dans une stratégie marketing,
  • Définir des objectifs et KPIs associés,
  • Identifier des cibles marketing, les leviers du marketing digital (approche paid/owned/earned), les leviers du social media marketing, les leviers et objectifs marketing associés,
  • Proposer des plans marketing digitaux,
  • Suivre et optimiser son plan.

Méthode pédagogique

 

  • Nombreux exemples illustrant les apports théoriques et favorisant l’appropriation des concepts abordés,
  • Cas pratiques illustrants les différentes stratégies mises en place,
  • Conseils pratiques, boîte à outils,
  • Mise en pratique sur un plan marketing digital fictif.

Vous avez une question sur une formation ?

Nous contacter
En savoir plusJ'accepte
Les cookies assurent le bon fonctionnement des services de ce site. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.