L'indéniable force de frappe de l’écriture persuasive

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Profils pour cette formation

Chargé(e) de communication, responsable marketing, web manager, dirigeant(e)

Pré-requis

Bonne maîtrise d’internet et d’un logiciel de traitement de texte.  Quelques prérequis en marketing seraient un plus

Plus de détails

L'indéniable force de frappe de l’écriture persuasive

Niveau : Débutant
Formateur : Cécile Adeline
Durée : 1 Jour
Référence : IDLCPYWRTG

Description de la formation

Quelle est la différenence entre la rédaction web et la rédaction publicitaire ?

Dans le premier cas on informe, dans le deuxième cas on convertit !

L'art de l'écriture persuasive permet d'amener ses prospects à devenir clients

Objectifs

Réapprendre à écrire grâce au copywriting
Gagner en clarté (1 objectif, 1 audience cible, 1 proposition de valeur)
Appréhender de nouvelles structures et de méthodes d’écritures

Programme de la formation

Module 1 – Définir ce qu’est le copywriting et son impact

·      Qu’est-ce que l’écriture persuasive ?

·      Les 3 armes de persuasions massives - pour argumenter,

·      Les 8 besoins vitaux - qui vous aideront à vendre,

·      Les 10 motifs principaux - qui poussent la majorité des gens à agir.

 

Module 2 – Les fondamentaux de votre nouvelle écriture percutante :

·      Réécrire toutes ses phrases - en moins de 15 mots,

·      La technique du toboggan glissant,

·      Les méthodes,

·      L’apprentissage des mots magiques et des mots interdits,

·      Tout est dans le titre.

 

Module 3 – Mise en pratique

·      Analyse de l’ensemble de vos outils de communication (site internet, réseaux sociaux, newsletter)

·      Atelier d’écriture dédiée à votre activité (refonte de votre page « à propos » sur votre site internet, écriture d’un post LinkedIn, écriture d’une newsletter) …

 

Module 4 – Pour aller plus loin (Ressources)

·      Les 10 minis trucs de la papesse du copywriting,

·      Les sites internet à connaître, sur le copywriting,

·      Les meilleurs ouvrages sur l’écriture persuasive.

 

Méthode pédagogique

Apport théorique (définitions, exemples, explications),

Minis audits de vos outils digitaux (site, newsletter, réseaux sociaux).

Construction collaborative des améliorations possibles de vos textes sur tout support (digital ou print).

Conseils pratiques et boîte à outils

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