L'indéniable force de frappe de l'écriture persuasive

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Profils pour cette formation

Chargé(e) de communication, responsable marketing, web manager, dirigeant(e)

Pré-requis

Bonne maîtrise d’internet et d’un logiciel de traitement de texte.  Quelques prérequis en marketing seraient un plus

Plus de détails

Boostez votre impact et convertissez vos prospects !

 

Explorez les subtilités de l'écriture persuasive et maîtriser les fondamentaux du copywriting :


  • C’est redécouvrir le pouvoir des mots,
  • C’est transformer vos phrases, en outils de conversion puissants,
  • C’est gagner en impact et en influence dans chaque message que vous délivrez.

 

Entre la rédaction web (informative) et la rédaction publicitaire (convertissante), il y a un monde.

 

Plus qu'une simple technique, le copywriting est une véritable philosophie qui vous permettra de :


  • Rédiger des textes clairs, impactants et irrésistibles,
  • Atteindre vos objectifs marketing avec une efficacité redoutable,
  • Développer une relation authentique et durable avec votre audience.

 

Dans cette formation, vous apprendrez à :


  • Ciseler vos textes pour captiver, convaincre et convertir, grâce à des techniques éprouvées et des méthodes structurées,
  • Réinventer votre manière d'écrire et d'atteindre de nouveaux sommets dans vos stratégies de communication,
  • Comprendre les ressorts psychologiques de la décision,
  • Rédiger des titres, des accroches et des appels à l'action qui convertissent,
  • Adapter votre style à chaque canal de communication,
  • Libérez le potentiel illimité de vos mots pour façonner des expériences mémorables et des résultats tangibles.

L'indéniable force de frappe de l'écriture persuasive

Niveau : Débutant
Catégorie : Rédaction
Formateur : Cécile Adeline
Durée : 1 Jour
Référence : IDLCPYWRTG

Description de la formation

Quelle est la différence entre la rédaction web et la rédaction publicitaire ?

Dans le premier cas, on informe, dans le deuxième cas, on convertit !

L'art de l'écriture persuasive permet d'amener ses prospects à devenir clients

Objectifs

Réapprendre à  écrire grâce au copywriting
Gagner en clarté (1 objectif, 1 audience cible, 1 proposition de valeur)
Appréhender de nouvelles structures et de méthodes d'écritures

Programme de la formation

Module 1 – Définir ce qu’est le copywriting et son impact

·      Qu’est-ce que l’écriture persuasive ?

·      Les 3 armes de persuasions massives - pour argumenter,

·      Les 8 besoins vitaux - qui vous aideront à vendre,

·      Les 10 motifs principaux - qui poussent la majorité des gens à agir.

 

Module 2 – Les fondamentaux de votre nouvelle écriture percutante :

·      Réécrire toutes ses phrases - en moins de 15 mots,

·      La technique du toboggan glissant,

·      Les méthodes,

·      L’apprentissage des mots magiques et des mots interdits,

·      Tout est dans le titre.

 

Module 3 – Mise en pratique

·      Analyse de l’ensemble de vos outils de communication (site internet, réseaux sociaux, newsletter)

·      Atelier d’écriture dédiée à votre activité (refonte de votre page « à propos » sur votre site internet, écriture d’un post LinkedIn, écriture d’une newsletter) …

 

Module 4 – Pour aller plus loin (Ressources)

·      Les 10 minis trucs de la papesse du copywriting,

·      Les sites internet à connaître, sur le copywriting,

·      Les meilleurs ouvrages sur l’écriture persuasive.

 

Méthode pédagogique

Apport théorique (définitions, exemples, explications),

Minis audits de vos outils digitaux (site, newsletter, réseaux sociaux).

Construction collaborative des améliorations possibles de vos textes sur tout support (digital ou print).

Conseils pratiques et boîte à outils

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