Toutes les formations en marketing

Le goût du partage et l’envie de transmettre sont deux notions importantes chez iD Labs, c’est pourquoi l’entreprise a mis en place des programmes de formation en vue de développer les compétences et les connaissances des collaborateurs !  Les formations sont sur-mesure, ce qui implique que le coût tient compte des éléments suivants : le programme de la formation, la durée et le niveau de la formation. 

 

Les formations s’adressent uniquement aux entreprises : salariés ou dirigeants.  Les séances de formation se déroulent en mode présentiel ou distanciel.

Lors de la commande de la formation, il est demandé au client de nous signaler au plus tôt si l’un des stagiaires est en situation de handicap et nécessite un accueil spécifique en formation. ID Labs étudiera les solutions possibles (adaptation de la formation ou orientation vers un organisme partenaire).

 

iD Labs est enregistrée auprès de la DIRECCTE et est aussi validée DataDock.  Contactez votre Opérateur de Compétences afin de faire une demande de prise en charge de l’action. 

Organisme de formation validé DataDock, iD Labs est reconnu auprès des 11 OPCO. 

iD Labs travaille déjà avec ATLAS, AFDAS, AKTO, Opcommerce, OPCO EP, OPCO 2i...

Si vous ne connaissez pas votre OPCO, indiquez votre code NAF sur ce lien.

iDlabs - Facilitez vous la vie avec les réseaux sociaux - les Agrégateurs d'information
iDlabs - Comment se faciliter la vie avec les réseaux sociaux - Les Outils de Publication

L’ensemble des formations iD Labs

Construire un profil LinkedIn convaincant

Construire un profil LinkedIn convaincant
Cas pratique avec la création de profils LinkedIn. Démonstration en ligne des solutions existantes. Approche méthodologique illustrée via de nombreux exercices.
Objectifs :
  • Maitriser l’interface LinkedIn et développer la visibilité de son profil,
  • Acquérir les bases de la gestion des réseaux sociaux,
  • Être en mesure d'être acteur / ambassadeur en terme communication digitale.

Adopter une démarche commerciale avec Sales Navigator

Adopter une démarche commerciale avec Sales Navigator
Trouvez des prospects et des clients avec LinkedIn Sales Navigator.
Objectifs :
  • Maitriser l’interface Sales Navigator et développer la visibilité de son profil,
  • Identifier les bons prospects pour développer son activité,
  • Utiliser la méthode de prospection commerciale via les réseaux sociaux.

SEO : Améliorer le référencement naturel de votre site web

SEO : Améliorer le référencement naturel de votre site web
Comprendre le fonctionnement d’un moteur de recherche, et les clés du référencement, établir un diagnostic digital et technique du site web, optimiser son contenu éditorial et maitriser les techniques d’optimisation de référencement naturel.
Objectifs :
  • Comprendre le fonctionnement d’un moteur de recherche, et les clés du référencement SEO,
  • Établir un diagnostic digital et technique du site web,
  • Optimiser son contenu éditorial et maitriser les techniques d’optimisation de référencement naturel.

Définir une stratégie digitale

Définir une stratégie digitale
Initiation aux différents leviers du web marketing, maitriser les différents leviers en termes d’acquisition et fidélisation client avec les médias digitaux, appréhender les outils de mesure de la performance, bâtir une stratégie de communication et marketing digital
Objectifs :
  • Initiation aux différents leviers du web marketing.
  • Maitriser les différents leviers en termes d’acquisition et fidélisation client avec les médias digitaux.
  • Appréhender les outils de mesure de la performance 
  • Bâtir une stratégie de communication et marketing digital

Découvrir les nouveaux outils numériques de travail collaboratif

Découvrir les nouveaux outils numériques de travail collaboratif
Utilisez le digital et les outils collaboratifs.
Objectifs :
  • Découvrir l’impact et les enjeux de la transformation digitale,
  • Maitriser les outils numériques de bases,
  • S’initier aux outils numériques de gestion plus techniques.

Créez votre formation sur-mesure.

Créez votre formation sur-mesure.
Définissez les objectifs selon vos équipes, et vos attentes : le programme de formation peut être 100% personnalisé.
Objectifs :
  • Définissez les objectifs selon vos équipes, et vos attentes,
  • Le programme de formation peut être 100% personnalisé.

Initiation à Facebook et à la gestion d'une communauté

Initiation à Facebook et à la gestion d'une communauté
Création d’une page Facebook professionnelle. Apport méthodologique avec des cas concrets. Mise en application avec de nombreux exercices.
Objectifs :
  • Maitriser le réseau Facebook et les techniques de gestion d’une page pro.
  • Construire un plan de communication type pour Facebook, et animer sa communauté.
  • Appréhender les bases du « community management »

Utiliser les réseaux sociaux pour assurer la communication numérique de son entreprise

Utiliser les réseaux sociaux pour assurer la communication numérique de son entreprise
Maitriser le réseau Facebook et les techniques de gestion d’une page pro, construire un plan de communication type pour Facebook, et animer sa communauté.Appréhender les bases du « community management »
Objectifs :
  • Maitriser le réseau Facebook et les techniques de gestion d’une page pro.
  • Construire un plan de communication type pour Facebook, et animer sa communauté.
  • Appréhender les bases du « community management »

Gérer la e-réputation de son entreprise

Gérer la e-réputation de son entreprise
Illustration via de nombreux exemples et cas concrets. Mise en application avec de nombreux exercices.
Objectifs :
  • Connaître et administrer un audit  d’e-réputation
  • Organiser la veille de son entreprise, marque, produit…
  • Savoir réagir face au bad buzz, et accéder au droit à l’oubli.
  • Donner de la visibilité à ses services et ses produits en gérant sa communauté et les notes et avis

Générer du trafic vers son point vente à partir du web.

Générer du trafic vers son point vente à partir du web.
Etablir un bilan numérique de la situation de l’entreprise, comprendre les besoins et différences dans les attentes clients (web vs. magasin), maitriser les actions et dispositifs utilisés sur Internet pour amener le consommateur dans le point de vente physique.
Objectifs :
  • Etablir un bilan numérique de la situation de l’entreprise.
  • Comprendre les besoins et différences dans les attentes clients (web vs. magasin)
  • Maitriser les actions et dispositifs utilisés sur Internet pour amener le consommateur dans le point de vente physique.

iD Labs est un organisme de formation dont l'activité a été enregistrée DIRECCTE et validé Datadock.

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