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Toutes nos formations en marketing

La réussite de la stratégie passe aussi par les hommes, les équipes, et c'est pourquoi iD Labs a mis en place des programmes de formation en vue de développer leurs compétences.

 

iD Labs est enregistré auprès de la DIRECCTE et est aussi validé DataDock.  Ainsi ses actions de formation sont reconnues auprès des 21 OPCA, pour une prise en charge.

 

iD Labs travaille déjà avec l’AGEFOS PME, OPCALIA, Uniformation, Intergros, Constructys.
Si vous ne connaissez pas votre OPCA, indiquez votre code sur ce lien.

iDlabs - Facilitez vous la vie avec les réseaux sociaux - les Agrégateurs d'information
iDlabs - Comment se faciliter la vie avec les réseaux sociaux - Les Outils de Publication

Liste de nos formations

Initiation à Facebook et à la gestion d'une communauté

Initiation à Facebook et à la gestion d'une communauté
Création d’une page Facebook professionnelle. Apport méthodologique avec des cas concrets. Mise en application avec de nombreux exercices.
Objectif général du module :
  • Maitriser le réseau Facebook et les techniques de gestion d’une page pro.
  • Construire un plan de communication type pour Facebook, et animer sa communauté.
  • Appréhender les bases du « community management »

Acquérir une démarche réseau pro avec les outils numériques

Acquérir une démarche réseau pro avec les outils numériques
Cas pratique avec la création de profils LinkedIn/Viadeo. Démonstration en ligne des solutions existantes. Approche méthodologique illustrée via de nombreux exercices.
Objectif général du module :
  • Adopter une démarche réseau avec les réseaux sociaux LinkedIn et Viadeo
  • Utiliser les réseaux sociaux comme outil de promotion, et maitriser les bases du "social selling".

Améliorer le référencement naturel de votre site web

Améliorer le référencement naturel de votre site web
Comprendre le fonctionnement d’un moteur de recherche, et les clés du référencement, établir un diagnostic digital et technique du site web, optimiser son contenu éditorial et maitriser les techniques d’optimisation de référencement naturel.
Objectif général du module :
  • Comprendre le fonctionnement d’un moteur de recherche, et les clés du référencement,
  • Etablir un diagnostic digital et technique du site web,
  • Optimiser son contenu éditorial et maitriser les techniques d’optimisation de référencement naturel.

Personnalisez votre formation

Personnalisez votre formation
Définissez les objectifs selon vos équipes, et vos attentes : le programme de formation peut être 100% personnalisé.
Objectif général du module :
  • Définissez les objectifs selon vos équipes, et vos attentes,
  • Le programme de formation peut être 100% personnalisé.

Gérer la e-réputation de son entreprise

Gérer la e-réputation de son entreprise
Illustration via de nombreux exemples et cas concrets. Mise en application avec de nombreux exercices.
Objectif général du module :
  • Connaître et administrer un audit  d’e-réputation
  • Organiser la veille de son entreprise, marque, produit…
  • Savoir réagir face au bad buzz, et accéder au droit à l’oubli.
  • Donner de la visibilité à ses services et ses produits en gérant sa communauté et les notes et avis

Utiliser les réseaux sociaux pour assurer la communication numérique de son entreprise

Utiliser les réseaux sociaux pour assurer la communication numérique de son entreprise
Maitriser le réseau Facebook et les techniques de gestion d’une page pro, construire un plan de communication type pour Facebook, et animer sa communauté.Appréhender les bases du « community management »
Objectif général du module :
  • Maitriser le réseau Facebook et les techniques de gestion d’une page pro.
  • Construire un plan de communication type pour Facebook, et animer sa communauté.
  • Appréhender les bases du « community management »

Définir une stratégie digitale

Définir une stratégie digitale
Initiation aux différents leviers du web marketing, maitriser les différents leviers en termes d’acquisition et fidélisation client avec les médias digitaux, appréhender les outils de mesure de la performance, bâtir une stratégie de communication et marketing digital
Objectif général du module :
  • Initiation aux différents leviers du web marketing.
  • Maitriser les différents leviers en termes d’acquisition et fidélisation client avec les médias digitaux.
  • Appréhender les outils de mesure de la performance 
  • Bâtir une stratégie de communication et marketing digital

Générer du trafic vers son point vente à partir du web.

Générer du trafic vers son point vente à partir du web.
Etablir un bilan numérique de la situation de l’entreprise, comprendre les besoins et différences dans les attentes clients (web vs. magasin), maitriser les actions et dispositifs utilisés sur Internet pour amener le consommateur dans le point de vente physique.
Objectif général du module :
  • Etablir un bilan numérique de la situation de l’entreprise.
  • Comprendre les besoins et différences dans les attentes clients (web vs. magasin)
  • Maitriser les actions et dispositifs utilisés sur Internet pour amener le consommateur dans le point de vente physique.

iD Labs est un organisme de formation dont l'activité a été enregistrée DIRECCTE et validé Datadock.

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