Chargé de communication, responsable marketing, commerciaux, gérant, indpendant...
Avoir une bonne connaissance de base des réseaux sociaux ou avoir suivi une formation.
L'outil Canva est facile, pratique et collaboratif. Quelque soit votre plateforme : ordinateur, smartphone et tablette,découvrez les bases de cette application graphique
Développez votre identité graphique, et créez des présentations, des affiches, des logos, des montages..
Module 1 – Découverte de l’outil Canva et de ses fonctionnalités de base
· Découvrir les différents outils en ligne pour créer des visuels,
· Créer un compte sur l’outil Canva et le relier à sa page Facebook/Instagram,
· Découvrir l’interface de création et les possibilités de formats (importer des éléments graphiques dans son compte, créer rapidement posts, couvertures, stories, reels, vidéos pour chaque réseau social),
· Créer son identité visuelle unique avec les couleurs et les typos adaptées,
· A partir de cette identité, décliner 1 photo de couverture, 1 post et 1 story,
· Enregistrer et exporter ses créations.
Module 2 – Gestion quotidienne de ses visuels seul ou en équipe
· Créer sa bibliothèque de templates (gabarits) à réutiliser quotidiennement,
· Découvrir l’espace de travail collaboratif pour travailler en équipe,
· Utiliser la version mobile de Canva,
· Astuces supplémentaires pour rendre son visuel encore plus interpellant,
· Animation : apprendre à faire « reel », story ou vidéo animée sur Canva,
· Outils complémentaires : trouver la bonne photo sur d’autres banques d’image gratuites et libres de droit.
Approche méthodologique illustrée via de nombreux exemples et exercices,
Cas pratique avec la création d’une identité visuelle pour chaque participant,
Conseils pratiques pour devenir autonome après la formation
Commentaires sur cette formation