Créer son identité visuelle avec Canva, pour se démarquer sur les réseaux sociaux

Mots clés associés :

Commentaires sur cette formation

Profils pour cette formation

Chargé de communication, responsable marketing, commerciaux, gérant, indpendant...

Pré-requis

Avoir une bonne connaissance de base des réseaux sociaux ou avoir suivi une formation.

Plus de détails

Créer son identité visuelle avec Canva, pour se démarquer sur les réseaux sociaux

Niveau : Débutant
Catégorie : Création graphique
Formateur : Hélène Haulot
Durée : 1 Jour
Référence : IDL23IDVICAN

Description de la formation

L'outil Canva est facile, pratique et collaboratif. Quelque soit votre plateforme : ordinateur, smartphone et tablette,découvrez les bases de cette application graphique

Développez votre identité graphique, et créez des présentations, des affiches, des logos, des montages..

Objectifs

Comprendre et maitriser l’outil Canva pour gérer son identité visuelle
Créer une identité visuelle adaptée à son business et à sa cible
Convertir ses abonnés en clients grâce à une identité visuelle professionnelle

Programme de la formation

Module 1 – Découverte de l’outil Canva et de ses fonctionnalités de base

 

·       Découvrir les différents outils en ligne pour créer des visuels,

·       Créer un compte sur l’outil Canva et le relier à sa page Facebook/Instagram,

·       Découvrir l’interface de création et les possibilités de formats (importer des éléments graphiques dans son compte, créer rapidement posts, couvertures, stories, reels, vidéos pour chaque réseau social),

·       Créer son identité visuelle unique avec les couleurs et les typos adaptées,

·       A partir de cette identité, décliner 1 photo de couverture, 1 post et 1 story,

·       Enregistrer et exporter ses créations.

 

Module 2 – Gestion quotidienne de ses visuels seul ou en équipe

·       Créer sa bibliothèque de templates (gabarits) à réutiliser quotidiennement,

·       Découvrir l’espace de travail collaboratif pour travailler en équipe,

·       Utiliser la version mobile de Canva,

·       Astuces supplémentaires pour rendre son visuel encore plus interpellant,

·       Animation : apprendre à faire « reel », story ou vidéo animée sur Canva,

·       Outils complémentaires : trouver la bonne photo sur d’autres banques d’image gratuites et libres de droit.

Méthode pédagogique

Approche méthodologique illustrée via de nombreux exemples et exercices,

Cas pratique avec la création d’une identité visuelle pour chaque participant,

Conseils pratiques pour devenir autonome après la formation

 

Vous avez une question sur une formation ?

Nous contacter
En savoir plusJ'accepte
Les cookies assurent le bon fonctionnement des services de ce site. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.