Les messageries instantanées prennent le pas sur la relation client

Les messageries instantanées prennent le pas sur la relation client
La première messagerie instantanée fut créée 1996 par l’entreprise Mirabilis (ICQ – « I seek you »). Depuis 2010 on note un vrai engouement pour ces messageries, à tel point qu’aujourd’hui elles font entièrement parties de nos habitudes. On les utilise sur le mobile plus particulièrement. Que ce soit Facebook Messenger, WhatsApp, WeChat, ou alors en format sécurisé avec Telegram, on ne s’en passe plus. Le graphique de Statista en est une belle illustration, avec en 2019 trois messageries instantanées parmi le top mondial des réseaux sociaux les plus utilisés.

Ce mode de communication est encore plus utilisé par les nouvelles générations #GenY et #GenZ.  Ces derniers utilisent de moins en moins les e-mails, et ne sont pas des grands utilisateurs de SMS.

 

La messagerie instantanée a donc en toute logique un impact fort sur la relation client. Demain, elle sera renforcée par l’intelligence artificielle (#IA)

 

C’est donc tout naturel de voir #Whatsapp, le 3èmeréseau social avec 1,5 milliards d’utilisateurs lancé sa version BUSINESS !

Vous pouvez connecter votre numéro de téléphone professionnel (fixe ou portable) et vous trouverez des fonctionnalités pour apporter une réponse rapide à vos clients.

Maintenant à vous de tester, sinon pour plus de conseils sur votre transformation digitale, contactez @idlabs.

En savoir plusJ'accepte
Les cookies assurent le bon fonctionnement des services de ce site. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.