Présentation d'iD Labs

 

iD Labs est une société de conseil spécialisée dans le marketing digital.

 

IdLabs - Conseil en marketing digital à Caen

Sa mission première est d’aider les entreprises à 

développer leur performance commerciale avec les outils et techniques du web marketing.

Quelque soit votre objectif :  développer votre visibilité sur internet, générer du trafic sur votre site web ou vos points de vente, améliorer le SEO (référencement naturel), créer et animer une communauté de fans ou de clients.... 


iD Labs s’appuie sur les outils du marketing digital :  réseaux sociauxe-mailing,  web merchandisinge-CommerceSEMe-réputationmarketing de contenumarketing mobile… et une approche basée sur l'analyse des données, afin de créer une stratégie, un plan d’actions, un programme sur-mesure répondant à vos besoins, vos objectifs.

 

Et si vous ne savez par où commencer, iD Labs réalisera avec vous un bilan digital, qui vous permettra d'avoir une vision claire de votre écosystème digital, vos points de force et vos axes de développement.

 

Tous les indicateurs prouvent que les entreprises doivent mettre en place une stratégie digitale, un plan d'actions web marketing...


  • En 2020 les français ont dépensé plus de 100 milliards d'euros en ligne !
  • Le taux d'équipement des smartphones se rapproche des 80%
  • Plus de 90% des Français sont influencés par ce qu’ils lisent sur internet avant de faire un achat
  • L'internet des objets se développe, ainsi que l'intelligence artificielle... 

 

... et pourtant on note aussi que moins de 50% des entreprises ont entrepris leur transformation digitale !

 

IdLabs - Conseil en marketing digital à Caen

Fort de ce constat, iD Labs a été créée en novembre 2016 avec une envie simple :  simplifier et accélérer la transformation digitale des entreprises !

 

Notre mission :  accompagner les entreprises afin qu'elles appréhendent le digital et le webmarketing comme une réelle opportunité de développement que ce soit de leur activité, de leur chiffre d'affaires ou encore de leur notoriété...

 

 


 

Valeurs :   

 

Nos valeurs

  • La simplicité :  en communication comme dans les relations professionnelles, il est pertinent de garder en tête le concept anglais KISS : Keep ISimple and Significant. Il nous rappelle rapidement l’essentiel et permet de rester au cœur des préoccupations de nos clients,
  • Le partage : c’est sans doute un élément fondateur pour de nombreux consultants et/ou formateurs, puisque ce dernier est la base de nos métiers.  Le partage se retrouve aussi aux travers des échanges avec nos clients, nos partenaires, les coworkers du Forum Digital …
  • L’humour : un atout qui s’avère utile pour créer du lien, détendre l’atmosphère d’un groupe pendant une formation et garder le moral lors d’une journée de 16 heures…
  • L’authenticité : la volonté de rester qui nous sommes quelques soient les enjeux afin de poser les bases de relations professionnelles solides et durables avec mes clients, mes partenaires, mes collaborateurs. 

 


 

Jean-Baptiste Bodard

 

Jean-Baptiste BODARD - IdLabs

 

 

Profil marketing client avec une expertise dans la mise en place de stratégies marketing et e-Commerce, j’ai à cœur la satisfaction du consommateur. C’est au fil des années et des campagnes omnicanal en recrutement et fidélisation, que j’ai développé un intérêt pour la performance et le client. 


Fort d'une expérience de plus de 17 ans dont 9 à l’international, c’est mon approche hélicoptère qui m’a toujours permis de bien comprendre les enjeux, risques et opportunités des projets.

 

Celle-ci me permet d’en premier temps d’avoir une vue globale, une vision stratégique du projet, de l’entreprise, puis dans un deuxième temps de garder une approche très pragmatique, concrète, très opérationnelle en marketing direct, marketing digital et marketing produit.

Acteur, puis leader d’équipes de 2 à 40 personnes, j'ai su évoluer dans un environnement B2C et B2B au sein de PME et multinationale. J’ai ainsi pu gérer des budgets de plusieurs millions d’euros, et développer l’activité grâce à une stratégie marketing innovante et dynamique.

 

 

Attaché à la notion de résultats, je teste, mesure et analyse afin d’être toujours plus performant.
Après mes expériences en tant que directeur marketing et e-commerce au sein de La Redoute et de Legallais, c’est l’expérience de l’entreprenariat qui m’a le plus intéressé, le plus challengé !!!  


Mon activité de consultant et formateur me permet de rester au cœur des problématiques des entreprises, et c’est la plus belle des expérience pour moi.   

En savoir plusJ'accepte
Les cookies assurent le bon fonctionnement des services de ce site. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.