Logo menu

Présentation d'iD Labs

 

iD Labs est une société de conseil spécialisée dans le web marketing

IdLabs - Conseil en marketing digital à Caen

Sa mission première est d’aider les entreprises à 

développer leur performance commerciale avec les outils et techniques du e-marketing.

Quelque soit l’objectif :  développer sa visibilité sur internet, générer du trafic sur leur site web ou leurs points de vente, améliorer son SEO (référencement naturel), créer et animer une communauté de fans ou de clients. 


iD Labs s’appuie sur les outils du marketing digital :  réseaux sociauxe-mailing,  web merchandisingSEMe-réputationmarketing de contenumarketing mobile… et une approche basée sur l'analyse des données, afin de créer une stratégie, un plan d’actions, un programme sur-mesure répondant aux besoins et objectifs des entreprises. 

 


Pourquoi : 


  • Près de 7 Français sur 10 ont aujourd’hui un smartphone,
  • 85% des Français ont accès à Internet,
  • 40% des internautes naviguent sur internet via leur mobile ,
  • Plus de 80% des Français sont influencés par ce qu’ils lisent sur internet avant de faire un achat
 

 

 

IdLabs - Conseil en marketing digital à Caen

En 2017, les Français ont dépensé 81,7 milliards d’euros sur internet en 2017, soit +14% vs. 2016

Créé en novembre 2016, iD Labs est née d’une envie simple :  permettre aux TPE et PME d’utiliser les outils du web marketing pour développer leur activité

 

L’étude de Deloitte :  Le digital, une opportunité pour les PME françaises nous rappelle que les PME françaises initient seulement leur transformation digitale.


Mission :  faire prendre conscience aux entreprises que le numérique / digital / web marketing est un média a part entière, une opportunité pour le développement de leur activité, de leur chiffre d’affaires, de leur notoriété…

 

 


 

Valeurs :   

 

  • La simplicité :  En communication comme dans les relations 
  • Nos valeursprofessionnelles, j’ai souvent utilisé avec succès le concept anglais KISS : Keep It Simple and Significant. Il nous rappelle rapidement l’essentiel et permet de rester au cœur des préoccupations de nos clients,
  • Le partage : C’est sans doute un élément fondateur pour de nombreux consultant et/ou formateur, puisque ce dernier est la base de nos métiers.  Le partage se retrouve aussi aux travers des échanges que je peux avoir mes partenaires, les coworkers du Forum Digital …
  • L’humour, est un atout qui s’avère utile pour créer du lien, détendre l’atmosphère d’un groupe pendant une formation, et garder le moral lors d’une journée de 16 heures…
  • L’authenticité, C’est la possibilité de rester qui je suis avec mes clients

 


 

Jean-Baptiste Bodard

 

Jean-Baptiste BODARD - IdLabs

 

 

Profil marketing client avec une expertise dans la mise en place de stratégies marketing et e-Commerce, j’ai à cœur la satisfaction du consommateur. C’est au fil des années et des campagnes omnicanal en recrutement et fidélisation, que j’ai développé un intérêt pour la performance et le client. 


Fort d'une expérience de plus de 17 ans dont 9 à l’international, c’est mon approche hélicoptère qui m’a toujours permis de bien comprendre les enjeux, risques et opportunités des projets.

 

Celle-ci me permet d’en premier temps d’avoir une vue globale, une vision stratégique du projet, de l’entreprise, puis dans un deuxième temps de garder une approche très pragmatique, concrète, très opérationnelle en marketing direct, marketing digital et marketing produit.

Acteur, puis leader d’équipes de 2 à 40 personnes, j'ai su évoluer dans un environnement B2C et B2B au sein de PME et multinationale. J’ai ainsi pu gérer des budgets de plusieurs millions d’euros, et développer l’activité grâce à une stratégie marketing innovante et dynamique.

 

 

Attaché à la notion de résultats, je teste, mesure et analyse afin d’être toujours plus performant.
Après mes expériences en tant que directeur marketing et e-commerce au sein de La Redoute et de Legallais, c’est l’expérience de l’entreprenariat qui m’a le plus intéressé, le plus challengé !!!  


Mon activité de consultant et formateur me permet de rester au cœur des problématiques des entreprises, et c’est la plus belle des expérience pour moi.