Développer la visibilité de votre entreprise avec Business Profile Manager

Développer la visibilité de votre entreprise avec Business Profile Manager
Google My Business, le service de référencement des entreprises sur le moteur de recherche, devient Google Business Profile.Si vous aviez l'habitude de l'utiliser, sachez que l'application Google My Business a disparu en juillet 2022. Mais la fonctionnalité offerte par Google aux entreprises ne disparait pas. Elle évolue !Avec Google Business Profile, les entreprises pourront éditer leurs profils Business directement depuis la version desktop et l'application Google Maps. Rappel des fonctionnalités de cet outil indispensable à votre référencement naturel (ou SEO) et zoom sur ses nouveautés.
Restaurant l'aromate Caen résever une table

Google My Business, l'outil accessible à tous pour référencer son entreprise

Les fiches Google My Business sont considérées comme des vitrines digitales pour les entreprises. Pour rappel, ces dernières apparaissent automatiquement en première page des résultats de recherche Google lorsque l'on recherche une entreprise par son nom. L’enjeu de ces fiches Business est alors de fournir un maximum d’informations pour que l’utilisateur ait toutes les clés en main pour souscrire à votre service. Il existe également la possibilité de créer un ou plusieurs profils en fonction du nombre de points de vente ou d'enseignes de votre entreprise. 

 

On y indique les informations principales de son entreprise, permettant à tout internaute d'avoir accès à :

 

  • Un résumé de vos services par mots clés, 
  • Votre adresse : c'est grâce à elle que vous êtes par la suite référencé dans le service Google Maps. Elle permet à vos clients de vous retrouver sur GPS lorsqu'il vous rendent visite.
  • Votre site web, permettant d'obtenir plus de trafic sur votre site Internet,
  • Vos horaires d'ouverture : pour les restaurant, il existe aussi la possibilité de réserver une table en ligne, vous évitant retrouver devant une porte fermée ou une salle pleine !
  • Des photos ou des vidéos présentant vos produits ou vos services
  • Des "Google posts" afin d'informer les internautes de vos nouveautés, événements ou offres en cours. Si un restaurant change de carte, il peut publier la nouvelle sur un Google post et ainsi donner envie à sa clientèle de tester ses nouvelles recettes. 

 

Enfin, rappelons que cet outil est 100% gratuit, vous permettant de vous démarquer de la concurrence sans débourser un centime !

Google est le moteur de recherche par définition, puisque plus de 90% des recherches en France sont effectuées Google. Que ce soit les pros ou les particuliers, Google est devenu incontournable. Posez vous la question : avez-vous mis en place une stratégie SEO ?

Avis client Google

Les incontournables avis Google

C'est sur les fiches Google Business que sont récoltés les avis clients, qui sont, rappelons-le, très importants ! Rares sont ceux qui s'aventurent dans un nouveau restaurant sans procéder à une petite vérification Google, n'est-ce pas ? Les avis laissés par les internautes quant à l'accueil, au service et à la qualité des produits ou services d'une entreprise sont primordiaux pour la prise de décision des consommateurs aujourd'hui. 

 

Quand les avis d'une fiche Google My Business sont majoritairement positifs, ils permettent inévitablement d'améliorer la notoriété d'une entreprise et de rassurer les prospects en les motivant à vous rendre visite.

 

Et pensez à répondre aux clients qui ont pris le temps de déposer un avis. Même si l'avis est négatif, il est essentiel pour l'entreprise de répondre.   


Les avis prennent de plus en plus de poids et pas que pour les internautes ! Aujourd'hiu, plus de 85% des internautes avouent être influencés par les avis clients.

Pour certains établissement l'avis négatif a un impact direct sur le chiffre d'affaires.

Les avis sont donc essentiels dans votre stratégie de communication digitale, et Google a annoncé lors de la mise à jour de son algorithme de ranking la prise en compte des avis produits.

Google Business Profile : vers une simplification des outils

Google Business Profile : vers une simplification des outils

Google ne cesse d’étoffer ses fonctionnalités afin que ses outils soient les plus accessibles et les plus simples à prendre en main par le plus grand nombre. L'entreprise oriente la politique de ses produits digitaux en ce sens. Aussi, en plus de ces changements d'utilisation, Google annonce l'arrivée de nouveaux outils au sein du Google Business Profile, qui permettront aux utilisateurs : 

 

  • D'envoyer des messages privés directement aux clients,
  • D'accéder à l’historique des appels passés depuis la fiche Business,
  • D'obtenir des conseils d'optimisation des pages Business,
  • D'accéder à des statistiques simplifiées,
  • Une section "Business Profile Manager" sera également mise en place pour les entreprises qui gèrent plusieurs profils. 

 

Que cela soit pour sa géolocaliser son entreprise, pour renforcer sa présence en ligne ou pour bénéficier d'avis clients influents, Google Business Profile doit faire partie de vos stratégies de référencement local ! Avec une interface accessible et des outils efficaces, votre profil Google Business peut ainsi représenter un retour sur investissement important. 

 

Rappelez vous que « Google aime Google », il est donc essentiel pour votre activité (et votre visibilité) de maîtriser et d'utiliser les outils mis à votre disposition par Google : Google Business Profile, YouTube, Google Search Console…

 

Vous avez les clés pour développer votre visibilité.  Intégrez dès aujourd'hui Google Business Profile !  Rappelez vous, le contenu est roi (content is king) alors tout comme un réseau social, prenez votre plus beau clavier et apportez du contenu riche.

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