Les fiches Google My Business sont considérées comme des vitrines digitales pour les entreprises. Pour rappel, ces dernières apparaissent automatiquement en première page des résultats de recherche Google lorsque l'on recherche une entreprise par son nom. L’enjeu de ces fiches Business est alors de fournir un maximum d’informations pour que l’utilisateur ait toutes les clés en main pour souscrire à votre service. Il existe également la possibilité de créer un ou plusieurs profils en fonction du nombre de points de vente ou d'enseignes de votre entreprise.
On y indique les informations principales de son entreprise, permettant à tout internaute d'avoir accès à :
Enfin, rappelons que cet outil est 100% gratuit, vous permettant de vous démarquer de la concurrence sans débourser un centime !
Google est le moteur de recherche par définition, puisque plus de 90% des recherches en France sont effectuées Google. Que ce soit les pros ou les particuliers, Google est devenu incontournable. Posez vous la question : avez-vous mis en place une stratégie SEO ?
C'est sur les fiches Google Business que sont récoltés les avis clients, qui sont, rappelons-le, très importants ! Rares sont ceux qui s'aventurent dans un nouveau restaurant sans procéder à une petite vérification Google, n'est-ce pas ? Les avis laissés par les internautes quant à l'accueil, au service et à la qualité des produits ou services d'une entreprise sont primordiaux pour la prise de décision des consommateurs aujourd'hui.
Quand les avis d'une fiche Google My Business sont majoritairement positifs, ils permettent inévitablement d'améliorer la notoriété d'une entreprise et de rassurer les prospects en les motivant à vous rendre visite.
Et pensez à répondre aux clients qui ont pris le temps de déposer un avis. Même si l'avis est négatif, il est essentiel pour l'entreprise de répondre.
Les avis prennent de plus en plus de poids et pas que pour les internautes ! Aujourd'hiu, plus de 85% des internautes avouent être influencés par les avis clients.
Pour certains établissement l'avis négatif a un impact direct sur le chiffre d'affaires.
Les avis sont donc essentiels dans votre stratégie de communication digitale, et Google a annoncé lors de la mise à jour de son algorithme de ranking la prise en compte des avis produits.
Google ne cesse d’étoffer ses fonctionnalités afin que ses outils soient les plus accessibles et les plus simples à prendre en main par le plus grand nombre. L'entreprise oriente la politique de ses produits digitaux en ce sens. Aussi, en plus de ces changements d'utilisation, Google annonce l'arrivée de nouveaux outils au sein du Google Business Profile, qui permettront aux utilisateurs :
Que cela soit pour sa géolocaliser son entreprise, pour renforcer sa présence en ligne ou pour bénéficier d'avis clients influents, Google Business Profile doit faire partie de vos stratégies de référencement local ! Avec une interface accessible et des outils efficaces, votre profil Google Business peut ainsi représenter un retour sur investissement important.
Rappelez vous que « Google aime Google », il est donc essentiel pour votre activité (et votre visibilité) de maîtriser et d'utiliser les outils mis à votre disposition par Google : Google Business Profile, YouTube, Google Search Console…
Vous avez les clés pour développer votre visibilité. Intégrez dès aujourd'hui Google Business Profile ! Rappelez vous, le contenu est roi (content is king) alors tout comme un réseau social, prenez votre plus beau clavier et apportez du contenu riche.