Conseil

De la définition de la stratégie web marketing à la création d’un plan d’actions commerciales et digitales, iD Labs vous accompagne à chaque étape de votre développement digital.

La transformation digitale, ou révolution numérique, reste un sujet complexe pour les entreprises.  Les entreprises de taille intermédiaire préfèrent gérer le sujet en interne.  Certaines embauchent des Chief Digital Officer. Les TPE et PME restent encore prudentes, même si toutes s’accordent pour dire que leur avenir passera par le numérique.

Dirigeant d’entreprise, si vous êtes prêt, iD Labs vous aidera à construire une stratégie digitale, et vous accompagnera dans toutes les étapes de votre transformation numérique.

Ecouter

Ecouter

La première étape consiste à vous écouter. L’objectif est de cerner votre entreprise, votre histoire, votre ambition et vos enjeux. Cet échange est une phase de découverte essentielle dans la construction de votre projet.

Définir

Définir

L’historique de l’entreprise est souvent très riche, c’est le socle et la base de la réflexion pour construire une stratégie pérenne. L’étude et l’analyse de la performance de l’activité seront aussi deux éléments clés du diagnostic des actions de fidélisation et recrutement clients. Une fois cette première partie validée, le bilan va nous permettre de dessiner les premiers axes de travail.

 

L’état des lieux permet aussi de mettre en avant les points d’appui et les points de développement.  Il permet aussi de définir un benchmark (base de référence) pour les actions futures.

Diagnostiquer & Analyser

Diagnostiquer & Analyser

Une fois l’évaluation réalisée, nous pourrons définir les objectifs , et ainsi poser les bases de la stratégie.
Cette dernière prend la forme d’un plan qui précise les ressources et les méthodes employées pour parvenir aux résultats prédéfinis et devra être en lien avec la stratégie globale de l’entreprise.

Créer & Innover

Créer & Innover

La stratégie permettra d’avoir une vision claire sur le plan d’actions afin d’atteindre les objectifs fixés. La transformation digitale pourra commencer à prendre tout son sens lors de la construction du plan d’actions.

L’innovation est au cœur de la digitalisation de l’entreprise, et elle prendra différentes formes selon les objectifs et médias utilisés.

Planifier & Organiser

Planifier & Organiser

Le plan d’actions commerciales et digitales sera la concrétisation de la stratégie ainsi définie avec une liste d’actions basées sur un semestre d’activité. 
La mise en œuvre du plan comprendra des actions web marketing, voire mass marketing et marketing hors média.
Le suivi de la performance se fera par le biais d’outils de pilotage d’activité.

Accompagner & Former

Accompagner & Former

iD Labs est une société de conseil spécialisée dans le web marketing. Sa mission première est d’aider et accompagner les entreprises à développer leur performance commerciale avec les outils du web marketing.
 
La réussite de la stratégie passe aussi par les hommes, les équipes, c’est pourquoi iD Labs a mis en place des programmes de formation en vue de développer leurs compétences.

En savoir plusJ'accepte
Les cookies assurent le bon fonctionnement des services de ce site. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.