Réussir sa stratégie et son lancement de marque

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Profils pour cette formation

Créateurs d’entreprise, Cadres, dirigeants, chargés de communication, responsables et directeurs communication, chefs de projets

Pré-requis

Connaître les fondamentaux du marketing et de la communication

Avoir un bon sens stratégique pour vouloir développer son capital marque

Plus de détails

La marque, principal capital de l'entreprise, est souvent le seul repère auquel le consommateur peut se rattacher ! Identité, sens, valeurs, missions, territoires, sensorialité, positionnement, innovation, il vous faut maîtriser tous les éléments constitutifs de la marque qui créeront un lien, de la valeur avec vos consommateurs et augmenteront sa réputation.

 

En outre, le plus grand défi des marques est celui de leur durée et donc de leur renouvellement. Ainsi, savoir développer et gérer une marque ou un portefeuille de marque dans le temps est une nécessité impérieuse.

 

Enfin quand 70% des consommateurs français déclarent se méfier des messages des marques, quelle communication devez vous adopter pour promouvoir et défendre votre marque ?

Réussir sa stratégie et son lancement de marque

Niveau : Débutant
Catégorie : Digital en entreprise
Formateur : Charlotte Gandouet
Durée : 2 Jours
Référence : IDL21STRMRQ

Description de la formation

Identité, sens, valeurs, missions, territoires, sensorialité, positionnement, nous aborderons tous les éléments constitutifs de la marque qui créeront un lien, véritable levier de performance avec vos clients et prospects.

Objectifs

Maîtriser les méthodes pour développer sa marque de manière stratégique et pratique
Retrouver des convictions fortes sur sa marque pour mieux innover dans tous les points de contact
Choisir la bonne stratégie pour organiser son lancement de marque et être lisible et visible aujourd'hui et demain

Programme de la formation

  • Rôle et fonctions des marques, réflexion sur la personnalité de marques dans son secteur d’activité.
  • Comprendre les typologies de clients et leurs parcours d'achat pour déceler les insights, Définir les insights propres à un marché et ses marques en s'appuyant sur les points de contacts pertinents pour le parcours de ses clients principaux
  • Construire les positionnements promesses et bénéfices qui font la différence
  • Définir la communication et le storytelling le plus pertinent pour le positionnement 

Méthode pédagogique

  • Illustration des outils du branding avec de nombreux exemples de marques fortes
  • Animation de la formation sous la forme d'un brainstorming créatif, collaboratif et opérationnel.

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