Communication & Contenu

Communication & Contenu

"Content is King" est une expression qui résume bien l'importance du contenu.  Il existe différents types de contenu : plaquettes, reportage vidéos (courtes en mode tiktok de 6 secondes, ou longue et institutionnelle de 90 secondes), infographies, livres blancs, articles, tutoriels, études de cas, podcasts, newsletters...  

Nos sous-catégories Communication & Contenu

Création graphique

Le slogan de Paris Match il y a quelques années était le Poids des mots, le choc des photos.L'illustration a un rôle clé dans les publications sur les réseaux sociaux ou les articles. Les experts utiliseront les outils de la suite Adobe et les autres Canva... et vous ?

Vidéo

La vidéo est souvent connu comme le contenu le plus viral sur le web. Mais comment réaliser une bonne vidéo ? Quel format ? Smartphone ou caméra ? Comment monter sa vidéo ? Découvrez tous les aspects de la réalisation d'une vidéo.

Toutes nos formations Communication & Contenu

Nom de la formation
Durée de la formation
Formateur
En savoir plus
Objectif 1
Comprendre et maitriser l’outil Canva pour gérer son identité visuelle
Objectif 2
Créer une identité visuelle adaptée à son business et à sa cible
Objectif 3
Convertir ses abonnés en clients grâce à une identité visuelle professionnelle
En savoir plus
Durée de la formation 1 Jour
Formateur Hélène Haulot
Objectif 1
Savoir créer efficacement un document multi-pages
Objectif 2
Savoir contrôler et exporter un document pour l’impression
Objectif 3
Concevoir un document interactif
En savoir plus
Durée de la formation 3 Jours
Objectif 1
Créer des documents complexes dans Indesign
Objectif 2
Maîtriser les fonctionnalités avancées et les process d’automatisation
Objectif 3
Maîtriser l’export pour l’impression et pour le digital
En savoir plus
Durée de la formation 3 Jours
Objectif 1
Comprendre et utiliser le Storytelling dans son marketing digital
Objectif 2
Préparer son tournage, rédiger un script vidéo et réaliser une vidéo avec son smartphone
Objectif 3
Monter sa vidéo sur une application professionnelle
En savoir plus
Durée de la formation 2 Jours
Formateur Arthur Allizard
Objectif 1
Savoir mener une interview
Objectif 2
Tourner des plans de coupes variés
Objectif 3
Être autonome sur le montage vidéo
En savoir plus
Durée de la formation 2 Jours
Objectif 1
Utiliser du matériel professionnel
Objectif 2
Monter comme un professionnel
Objectif 3
Enrichir ses productions
En savoir plus
Durée de la formation 3 Jours
Objectif 1
Réapprendre à écrire grâce au copywriting
Objectif 2
Gagner en clarté (1 objectif, 1 audience cible, 1 proposition de valeur)
Objectif 3
Appréhender de nouvelles structures et de méthodes d’écritures
En savoir plus
Durée de la formation 1 Jour
Formateur Cécile Adeline
Objectif 1
Appréhender ce qu’est un persona / avatar / cœur de cible, en marketing
Objectif 2
Re(découvrir) votre persona dans ses moindres détails
Objectif 3
Modéliser votre persona pour lui donner vie (matrice, CV, fiche récapitulative…).
En savoir plus
Durée de la formation 1 Jour
Formateur Cécile Adeline
Objectif 1
Comprendre les usages et l’utilité du storytelling,
Objectif 2
Savoir rédiger un récit qui engage un public,
Objectif 3
Savoir adapter un storytelling pour la création de contenus multimédias.
En savoir plus
Durée de la formation 2 Jours
Formateur Arthur Allizard
Objectif 1
Comprendre les différentes étapes de création de contenu d'une vidéo
Objectif 2
Définir ses besoins selon les supports
Objectif 3
Créer et publier sur les différents supports
En savoir plus
Durée de la formation 1 Jour
Formateur Kevin Esnard
Objectif 1
Comprendre ce qu’est une interview journalistique et la maitriser sereinement
Objectif 2
Préparer sa prise de parole en public en toute circonstance
Objectif 3
Adapter son message auprès de son auditoire.
En savoir plus
Durée de la formation 1,5 Jour
Formateur Jennifer Benoit
Objectif 1
Être capable de réaliser des post Instagram aux allures professionnels
Objectif 2
Anticiper sa communication sur Instagram
Objectif 3
Automatiser la réalisation des posts
En savoir plus
Durée de la formation 3 Jours
Objectif 1
Apprendre à suivre et décrypter les tendances actuelles en 10min par jour
Objectif 2
Harmoniser les couleurs et les typographies
Objectif 3
Créer des compositions équilibrées
En savoir plus
Durée de la formation 3 Jours
Objectif 1
Détourer facilement tous types d’images, selon les bonnes pratiques
Objectif 2
Créer des visuels pour les réseaux sociaux
Objectif 3
Créer un document imprimé (type flyer)
En savoir plus
Durée de la formation 3 Jours

Vous avez une question sur une formation ?

Nous contacter
En savoir plusJ'accepte
Les cookies assurent le bon fonctionnement des services de ce site. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.